Magazine Internet

Comment faire rester les nouveaux utilisateurs sur Twitter

Publié le 06 octobre 2010 par Thomadaneau

Comme beaucoup de monde le sait, les nouveaux sur Twitter trouvent souvent le temps long ou se demande la réelle utilité d’un tel outil. Ils finissent souvent par tout simplement quitter Twitter. C’est dans cet optique que Mashable a réalisé un article pour donner des conseils aux nouveaux afin de leur donner plus envie de rester sur Twitter. On va y aller avec ce que les nouveaux font et ensuite un conseil pour les aider à rester plus longtemps sur le réseau.

Ils suivent seulement des personnes qu’ils connaissent

Ils se croient sur Facebook et suivent seulement les quelques personnes qu’elles connaissent “dans la vraie vie”. Que ce soit les collègues, des amis ou de la parenté, ils se limitent à un degré de séparation minime. De plus, ils ne seront pas portés à suivre des inconnus qu’ils auront peur d’être des stalkers.

Conseil : Ils est normal de suivre seulement les personnes qu’on connaît en premier lieu, mais il faut vite ouvrir cet éventail afin de s’assurer de suivre plus de monde qui aurait du contenu intéressant. Ensuite, de suivre les gens avec qui les personne qu’on connaît interagissent. De ce fait, on se retrouve à suivre des gens que nos amis connaissent. Vous savez ce qu’on dit ? Les amis de mes amis sont mes amis. De plus, les amis réels peuvent vous suggérer des gens à suivre.

Ils suivent seulement des célébrités ou des marques

guy a lepage sur twitter

J’ai rien contre Guy A. Lepage et même que je pourrais te conseiller de le suivre, mais c’est pas la personne idéale à suivre en terme d’interactions. Je m’explique. Bien qu’il soit quelqu’un d’intéressant, les chances qu’il te suive en retour sont très minces en plus des chances qu’il réponde à tes replys sont moins élevées que si c’était quelqu’un avec moins de 500 followers.

Conseil : Bien que suivre les vedettes et les marques procure des informations intéressantes, ils est conseillé de ne pas suivre QUE ça. En suivant plus de monde réel, on peut aider les interactions à vraiment se produire et peut être même être suivi en retour !

Ils n’ont pas de conversation

Twitter est différent de Facebook par le fait que vous ne connaissez pas (ou moins) les personnes avec qui vous connectez. Il ne faut donc pas s’attendre à toujours être répondu ou mentionner à chaque statut. Il en est de même si vous êtes personnels très vite avec du monde.

Conseil : Prenez le temps de bâtir une relation de confiance avec quelques personnes et peut-être vous pourrez alors espérer plus de réponses de leur part. Quand je dit bâtir une relation, c’est d’échanger avec eux. En premier sur leurs tweets et avec le temps sur les votres.

hand shake

Ils pensent qu’ils n’ont rien à dire

Les nouveaux pensent que les activités banales qui leurs arrivent n’intéressent personne. Ok, il arrive parfois que c’est le cas.

Conseil : soyez vous-même. Trouvez quelque chose d’original à tweeter de temps en temps et le tour est joué. Même si votre vie est plate dans la vraie vite, ça ne veut pas dire le contraire en ligne (l’inverse est aussi vrai).

Ils ne sont pas mobiles

D’accord, ce point est peut-être moins important pour certains, mais il faut avouer que si vous n’avez pas de moyens de tweeter lorsque vous n’êtes pas devant votre ordinateur, les possibilités sont moins grandes. Après tout, c’est souvent ce qui vous arrive en dehors de la vie devant l’écran qui est intéressant. Il en a va de même avec la possibilité de prendre en photos les choses qui nous arrivent. Avec une photo, c’est toujours mieux.

Conseil : si vous avez un téléphone intelligent, il suffit d’installer une des applications qui existent pour cet appareil. Suffit de faire une recherche sur le marché d’application pour “twitter” et vous en trouverez plein. (voir mon article sur les applications Twitter pour iPhone)

Conclusion : D’accord, Twitter n’est pas pour tout le monde, mais il y a en toujours qui ont dequoi d’intéressant à dire et qui manque de canaux pour le dire alors que Twitter existe. Donc, aidez les nouveaux à rester !

Thoma.

Note : Cet article est une traduction libre (plus ajouts personnels) de : HOW TO: Help New Users Stay Engaged on Twitter.

Article par: Mieux Connaitre
Comment faire rester les nouveaux utilisateurs sur Twitter

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines