Magazine Conso

« Dengeki Daisy » T.1, Kyousuke Motomi

Par Leonia

« Dengeki Daisy » T.1, Kyousuke Motomi

« Quoi qu'il arrive, je te protégerai. », Kyousuke Motomi, Dengeki Daisy, Tome 1, Kazé Manga.

« Dengeki Daisy » T.1, Kyousuke Motomi
Titre VO : 電撃デイジー
Titre traduit
: Dengeki Daisy
Auteur
: Kyousuke Motomi
Genre
: Comédie romantique (Shojo)
Série
: 6 volumes (en cours)
Éditeur VO
: Shogakukan
Éditeur FR
: Kazé Manga
Date de publication
: 11 Mars 2010

L'auteur

Kyousuke Motomi (最富キョウスケ) est un mangaka japonais qui a souvent été publié dans le magazine mensuel "Betsucomi". Il est connu essentiellement pour "Dengeki Daisy" mais a réalisé d'autres histoires : Beast Master (2007), Seishun Survival (2006), Penguin Prince (2003), Hetakuso Cupid (2002)...

Histoire

Teru Kurebayashi n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, et elle n'hésite pas à se mettre dans le pétrin pour combattre ce qu'elle estime être de l'injustice. Heureusement, elle peut compter sur Daisy, un mystérieux personnage avec qui elle peut échanger des mails par le biais du téléphone que son frère, décédé aujourd'hui, lui a confié. Un jour, après avoir cassé une vitre, elle se retrouve engager de force par Kurosaki, le gardien du lycée, afin de l'aider dans ses tâches quotidienne.

Résumé Tome 1

Daisy n'aura pas pu empêcher la situation dans laquelle Teru s'est mise en cassant l'une des vitres de son lycée. En effet, dès lors, un certain Kurosaki fait intrusion dans la vie de la jeune fille. Derrière une apparence qui ferait craquer n'importe quelle fille, se cache un véritable tyran. Néanmoins, c'est à se demander si, malgré son côté brute, Kurosaki ne cacherait pas un secret…

Bonus

"Dengeki Daisy Extra" est une histoire de 10 pages que l'auteur a écrit pour le numéro spécial de "Deluxe Betsucomi". Bien qu'il reprenne les personnages de la série, ce récit est alternatif. En effet, nous retrouvons Teru et Kurosaki dans une intrigue très coquine. Ou pas ! Je ne veux pas tout dévoiler, mais c'était vraiment amusant comme lecture !

Critique

Et une nouvelle série, une ! J'ai profité que Shad fouinait sur internet pour entamer la lecture du premier volume de "Dengeki Daisy".

Couverture : Nous découvrons nos protagonistes, Teru et Kurosaki sur un ensemble quadrillé. Le titre est écrit en bleu, et s'harmonise avec les deux fleurs "daisy" (en référence avec le troisième personnage de la série). Alors que Kurosaki arbore un sourire,Teru semble davantage réservée, à l'image de l'attitude qu'elle adopte envers son confident virtuel.

Structure : Dès l'ouverture de ce tome, on retrouve l'illustration de la couverture en noir et blanc, suivi du sommaire. Kyousuke Motomi a remplacé "chapitre" par "mail" en référence à la série, et voici les intitulés que l'on peut découvrir "Ce type est douteux", "C'est peut-être un héros !", "Je suis encore si naïve", et "Il est si proche et pourtant si distant". Pour séparer chacun des chapitres, une illustration d'une page. A la fin, on retrouve donc le bonus "Dengeki Daisy Extra", suivi d'une page de remerciements.

Avis : "Dengeki Daisy" est une série que j'ai découvert grâce à Bulles et Onomatopées, lorsque Ginie a fait sa critique du premier volume. En lisant son article, j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette série, encore en cours au Japon. Visuellement, c'est à la fois très loin et assez proche ce que je lis habituellement. J'avoue avoir été déroutée par la couverture, et par l'apparence de Teru (son visage surtout). Néanmoins, on retrouve les codes du shojo, avec notamment des personnages aux regards très expressifs. Ma lecture s'est donc faite sans difficulté, et j'ai apprécié le dynamisme de la mise en page et les différents styles que le dessinateur utilise en fonction de l'état d'esprit des personnages (c'est d'ailleurs dans ces moments-là qu'on s'éloigne du shojo type).

Mais ce qui fait la force, selon moi, de cette nouvelle série, c'est la relation virtuelle entre Teru et Daisy, en comparaison avec celle de la jeune fille et Kurosaki. En effet, Daisy a toujours veillé sur Teru depuis la mort de son frère, du coup, leur relation est particulièrement tendre. Quand elle en parle, la jeune fille le dit elle-même : "Daisy me fait penser à mon frère. Son côté gentil toujours inquiet pour moi encore plus attentionné qu'un petit ami..". A l'opposé, Kurosaki est toujours en train de l'embêter, et il n'hésite pas à l'utiliser comme un larbin (et a l'assumer !). C'est pourquoi, Teru déteste Kurosaki le plus clair de son temps. Dans ce premier volume, on suit l'avancée de ces deux histoires, et on ne peut que s'attacher aux protagonistes, et surtout à l'héroïne qui n'a pas eut une vie facile, il faut le reconnaître (et ça n'a pas l'air de vouloir changer). En plus, la révélation de la fin, bien que déjà-vue, nous laisse supposer une suite plus intéressante encore. Toutefois, j'attends que le second volume confirme mon impression, et je me languis de voir si j'avais raison ou tort de vanter les mérites de cette série.

Note : 16.5/20  (Visuel : 5, Textuel : 4, Personnages : 4, Couverture : 1.5, Edition : 2)


Scans

Voici, ci-dessous, des scans des premières pages, afin de vous donner un aperçu du début de cette nouvelle série. Ces scans sont la propriété de Shadonia, et ils n'ont été réalisés que dans le but de faire découvrir l'oeuvre aux lecteurs, je ne scanne pas le volume !

« Dengeki Daisy » T.1, Kyousuke Motomi
« Dengeki Daisy » T.1, Kyousuke Motomi
« Dengeki Daisy » T.1, Kyousuke Motomi
« Dengeki Daisy » T.1, Kyousuke Motomi
« Dengeki Daisy » T.1, Kyousuke Motomi
« Dengeki Daisy » T.1, Kyousuke Motomi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog