Magazine F1/moto

La Corée du Sud peaufine

Publié le 06 octobre 2010 par Jg56

Le doute devrait se lever à propos de la tenue du Grand Prix de Corée du Sud car les infrastructures sont pratiquement achevées. Comme ils l'ont toujours fait, les organisateurs affirment qu'ils seront prêts à temps, et précisent même que le circuit est prêt à 98 ou 99%.
La visite de la FIA qui doit valider l'organisation de l'évènement doit avoir lieu le lundi 11 octobre prochain. D'ici là, il reste encore du travail mais l'essentiel semble fait. La FIA aura donc un rôle important lundi, car si jamais elle estimait que la course ne pouvait avoir lieu cette année à cette date, toutes les préparations et réservations de transports des équipes seraient payées pour rien, et cela poserait beaucoup de soucis.
« La construction est maintenant complète à 98 ou 99%. Avant l'inspection, la seule chose qu'il reste à faire est de travailler sur le revêtement de la piste. » a déclaré Kim Jae-Ho, le patron de KAVO, promoteur du circuit.
Après avoir connu de multiples problèmes et donc de nombreux retards au cours du chantier sur le site de Yeongam, la Corée du Sud s'apprête donc à pouvoir tenir les délais et à organiser son premier Grand Prix. Les choses n'ont en effet pas été faciles, comme l'indique Jae-Ho : « Nous avons essayé de respecter la date. Pour nous, le plus dur a été le facteur météo. Il pleuvait trop. C'était totalement différent des années précédentes. Pour être sincère, nous avons peu d'expérience dans la construction de circuits automobiles. Cependant, malgré le retard dans la construction, le lieu offrira des circonstances parfaites pour la course. »

La Corée du Sud peaufine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines