La semaine dernière, j'ai revu un ami d'enfance que je n'avais pas vu depuis au moins 7 ans. J'étais souvent chez lui étant plus jeune. Nous avons eu du plaisir à nous remémorer des souvenirs de jeunesse. Il me rappelait comment son père lui disait toujours: 'Ne laisse jamais rien ni personne t'empêcher de réaliser tes rêves. Continue de travailler fort et fais les sacrifices nécessaires !' Il le lui disait au moins une fois par semaine lorsque j'étais présent et c'était vraiment comme s'il lui débitait une phrase enregistrée, c'était très drôle à ce moment. Nous faisions même des caricatures de son père.
Bref, ça m'a inspiré cet article.
Avec le recul, son père avait tellement raison ! Il y a tant de gens qui me disent chaque semaine qu'ils veulent se remettre en forme. Je me demande toujours ce qui les empêche de le faire. Selon les psychanalystes, les échecs sont la plupart du temps le fruit de démons intérieurs au lieu d'être de véritables problèmes qui nous sont incontrôlables. Pour aller de l'avant et enfin agir, il faut arrêter de croire à nos excuses : c'est à cause de ma jeunesse, l'endroit où j'habitais, mes parents inactifs, mon métabolisme lent, une malchance, mon manque de connaissances...etc.
Pour la plupart de ces défaites, il est possible de faire quelque chose pour y remédier. Qu'est-ce qui différencie les 'gagnants' des 'perdants' ? C'est leur confiance en eux et leur capacité à persévérer. Ces deux aspects peuvent être absents à cause de démons intérieurs.
Les seules questions que vous devez vous poser : 'Pourquoi voudrais-je atteindre (VOTRE BUT) et pourquoi je refuse d'agir en ce sens?'
Par exemple, vous voulez avoir des jambes fermes et un bon cardio. Connaissez-vous la raison qui vous fait prendre autant de temps à atteindre ces 2 objectifs ? Posez-vous la question au moins 4 autres fois. De cette manière, vous découvrirez vraiment ce qui est enfoui profondément et qui vous empêche d'avoir un corps en forme comme vous le voulez. À ce moment, vous pourrez travailler plus fort pour l'atteindre.
Je ne sais pas pour vous mais à chaque fois que j'ai vraiment voulu quelque chose, je l'ai obtenu. Tout commençait par moi-même qui se posait les vraies questions et qui creusait afin de trouver les vraies réponses.
Si vous êtes prêts à faire le grand saut, dites-vous qu'il n'est JAMAIS trop tard pour commencer à vous entraîner, perdre votre ventre et sculpter vos abdominaux. L'important, c'est de prendre la décision et après le reste suivra.
Si vous voulez quelqu'un qui vous offrira de la motivation externe, je suis là et je me ferai un plaisir de vous faire votre entraînement partout à Montréal. Appelez-moi et ça commence!
Partager sur Facebook par Charles Lamontagne 27 août 2010 - 11:53 A été vu 828 fois