Magazine

Le syndrôme Paris Hilton

Publié le 11 août 2010 par Miseenforme
Image

J'expliquais hier le programme de musculation à une nouvelle cliente et la première chose qu'elle m'a dit en m'interrompant : 'Je te préviens tout de suite, je ne veux pas ressembler à ces femmes musclées qui ont l'allure des hommes et qui ont la féminité d'un ours !'

J'ai ri pendant au moins 2 minutes sans être capable de lui expliquer son programme car je n'avais jamais entendu personne le dire de cette façon. 

Cette réticence est typique autant chez les jeunes filles que chez les femmes d'expérience, nous le savons : VOUS NE VOULEZ PAS GROSSIR. Je comprends en partie vos inquiétudes, mais à mon avis, une femme qui a un peu de muscles montre qu'elle aime soigner son apparence et qu'elle prend bien soin d'elle-même. Mais bon, je ne veux pas trop m'écarter de mon sujet. 

C'est le syndrôme Paris Hilton car celle-ci est grosse comme un pou et plus elle est maigre, plus elle se sent bien.

Ça m'a inspiré cet article pour vous donner des solutions pratiques pour vous entraîner, augmenter votre métabolisme pendant quelques heures, gagner de la force et diminuer votre % de gras.

La réponse à vos craintes est présente dans La perte de poids est un mythe et dans L'amaigrissement avec la musculation. Voici dorénavant quel sera votre premier réflexe lorsque vous penserez à sculpter le corps de vos rêves.

Ce que je suggère, c'est de faire des circuits en force et voici les explications.

1- Travailler en force permettra de renforcer le muscle.

En étant plus fortes, vous utiliserez les grosses fibres musculaires qui vous permettront de fournir plus d'énergie. C'est certain que si à la longue le volume d'entraînement (le nombre de séries X le nombre de répétitions) est élevé, il est possible qu'il y ait un gain de masse musculaire. Ne vous en faites pas car ce n'est pas avec facilité que vous gagnerez beaucoup de masse musculaire. Mais pour pallier à cela, le truc c'est de ne pas faire beaucoup de séries pour chaque muscle.

2- L'effet de fermeté sera augmenté. Le muscle devra se refaire en étant plus solide car les poids sont plus pesants.

Encore une fois, il faut éviter les blessures.

3- Étant donné que c'est en circuit, la dépense énergétique sera plus grande.

Si le travail est en force, maximum 6 répétitions, ce que vous n'êtes pas habituées de faire, ce sera plus exigeant et l'énergie demandée sera plus grande.

4- Être plus forte veut aussi dire devenir plus autonome.

Transporter les sacs d'épiceries plus aisément, déplacer des boîtes ou autre charge lourde par soi-même deviendra un plaisir !

Dorénavant, j'espère avoir plus de demandes pour avoir des entraînements musculaires en circuit. De cette façon, je saurai que vous avez bien compris le message et que vous êtes désireuses d'utiliser les meilleures méthodes pour arriver à vos fins.


Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 11 août 2010 - 13:54 A été vu 1739 fois  

Retour à La Une de Logo Paperblog