Magazine

Perdre du poids grâce à la musculation

Publié le 02 août 2010 par Miseenforme
Image

Il y a plusieurs façons de perdre du poids. La nutrition et le cardio sont les facteurs qui ont le plus d'impact sur la composition corporelle et enfin il y a la musculation.

La musculation sert à augmenter le métabolisme du corps pendant quelques heures, voire quelques jours.  Je suggère fortement à mes clients qui commencent leur programme d'entraînement privé au gym ou à la maison de travailler leur force et leur endurance. Je leur fais faire leur musculation en circuit d'entraînement, ce qui veut dire qu'ils font plusieurs séries de suite sans repos.  Le circuit d'entraînement est, à mon avis, la meilleure façon de faire la musculation, surtout dans un contexte de transformation physique et de remise en forme. Pour les personnes résidant à Montréal qui ont un entraîneur privé, c'est encore plus efficace et je vous explique pourquoi.   Raisons de faire des circuits d'entraînement 1- Étant donné que tous les exercices sont faits sans repos, la durée de l'entraînement diminue de 30 à 40%. Cela aide beaucoup pour les nouveaux clients car ils savent qu'ils ne seront pas au gym longtemps et que ça sera efficace. Donc, très utile pour la motivation comme je vous l'écrivais dans : ' La pièce manquante de l'entraînement'. Si c'est moins long, le kinésiologue peut mettre plus d'intensité et les résultats seront encore plus grands. 2- Pour une même durée d'entraînement, on peut faire une plus grande quantité de séries, donc encore une fois, l'adaptation du corps sera meilleure.  Ces deux points sont finalement deux aspects de la densité de l'entraînement. Car plus on fait de séries en le moins de temps possible, plus les effets bénéfiques se multiplient. 3- C'est un peu comme si l'on faisait du cardio car la fréquence cardiaque reste très élevée, donc le coeur travaille aussi beaucoup. En faisant des circuits, il y a un certain transfert pour le cardio. Si vous avez éventuellement l’idée de recommencer à pratiquer un sport, c'est une très bonne préparation.  Plus votre cardio est bon, plus vous allez être capable de récupérer rapidement des circuits.      4- Lorsque vous faites des circuits, il y a libération d'hormones de croissance et de lactate dans le corps. Ceux-ci combinés ensemble ont pour effet d'augmenter la consommation de graisses du corps, ce qui est bénéfique pour vous.   J'espère qu’en vous démontrant tous ces points avantageux par rapport à cette technique de musculation, je verrai plus de gens augmenter la densité de leurs entraînements.   Si vous avez d'autres raisons de faire des circuits n'hésitez pas à me les écrire ou me laisser des commentaires sur le blog.

Retourner à la page d'accueil: mise en forme




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte