Magazine Bien-être

Le radis noir et ses bienfaits

Publié le 06 octobre 2010 par Marc84

Le radis noir et ses bienfaits


 

Le radis noir est une plante particulierement interessante pour votre santé.Vous pouvez le consommer réguliérement en jus ou en salade.

Le radis noir et ses bienfaits


 

Le bonheur est dans nos assiettes, les produits de la nature nous offrent tous leurs bienfaits. Pourquoi se priver de cette richesse. « Que l’aliment soit ton remède » disait Hippocrate. Je vais vous présenter aujourd’hui un merveilleux légume aux multiples vertus.

De la famille des crucifères originaire d’Asie, cultivé à l’époque des pharaons en Egypte, le raphanus sativus est un excellent aliment pour votre santé. En effet, plus communément appelé radis noir cette plante très riche en vitamine C, possède aussi des vitamines du groupe B, du souffre, du rafanol, du calcium, du magnésium, du fer … Il est aussi très riche en fibres.

 La grande diversité de ces éléments lui confère de nombreuses propriétés thérapeutiques. Sa richesse en acide ascorbique (vitamine C) en fait un allié notoire dans la chasse aux radicaux libres.

Sa grande quantité de fibres constitue une véritable aide pour le transit intestinal. De ce fait, en activant et régulant les selles, il réduit ainsi le temps de stagnation des toxines dans le colon et donc il a un effet bénéfique à l’encontre du cancer du colon.

C’est aussi un véritable stimulateur de la vésicule biliaire préconisé dans le traitement de la dyspepsie il agit aussi sur le foie. Cet organe est un des principaux émonctoires du corps humain et donc le radis noir, de ce fait, a une action majeure dans l’élimination des toxines et des déchets. De même, c est un formidable antibactérien de la flore intestinale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc84 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog