Magazine Europe

Interdiction des "marches du chanvre" dans la capitale

Publié le 06 octobre 2010 par Calineczka

La cour de l'appel à Varsovie a annulé une décision de l'hôtel de ville de Varsovie et a refusée les marches des défenseurs pro-cannabis dans la capitale.

 

Plus tôt, le Comité du « chanvre libre » avait prévu de marcher dans la ville chaque jour pendant deux semaines, avec des démonstrations prévues pour avoir lieu pendant les heures de pointe dans la ville.

Après s'être soucié que les marches paralyseraient le transport et les communications dans la capitale polonaise, l'hôtel de ville de Varsovie a annoncé le 17 septembre dernier que les démonstrations n'auront pas les autorisations nécessaires pour avoir lieu.

  « Nous organiserons certainement des marches dès maintenant » a répondu Jedrzej Sadowski« du chanvre libre » a  TVN Varsovie, ajoutant que la décision de la Cour « va prouver que les cours peuvent fonctionner selon la loi même dans de tels cas controversés. »

  L'initiative « du chanvre libre » veut la légalisation de la possession de marijuana pour l'usage personnel. Actuellement, la possession de drogue de n'importe quelle quantité entraîne 3 ans d'emprisonnement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog