Magazine Côté Femmes

Le défilé Printemps-Eté 2011 de Phoebe Philo pour Celine

Publié le 07 octobre 2010 par Littlestylebox

......


Contrairement aux journalistes qui enchainent les défilés et les after-party, une fashion week pour moi est un moment de travail et de stress intense. Je passe en coup de vent chez moi pour dormir et me changer avant de retourner au travail, travail que je ne quitte souvent que le lendemain (comprendre au milieu de la nuit !)... Du coup, trop occupé par le boulot, je n'ai pu assister pendant cette fashion week qu'à deux défilés, Anne Valérie Hash que vous avez vu précédemment et Celine.
Le défilé Celine était encore le plus attendu de la fashion week parisienne. Un barème du très sérieux Journal du Textile l'avait placé n°1 dans les défilés attendus par les rédactrices de mode. Du coup, du beau monde se battait sur le petit parterre longeant le tennis club d'Auteuil où se déroulait le défilé de ce dimanche: Anna Wintour bien sûr, mais aussi Carine Roitfeld et toutes les éditrices des Vogue européens et mondiaux, Mademoiselle Agnes, le couple Garance Doré - Scott Schuman. Peu de people, le défilé Celine est avant tout une affaire d'initiés.. Malgré la cohue, j'ai réussi à prendre quelques photos de street style que je distillerai dans les jours qui viennent (et non, je ne suis pas très réactif, je vous ai dit que je suis un peu trop occupé par le boulot).
Le défilé était absolument magnifique, rythmé par une musique techno tribale qui impose le silence. Continuant sur la lancée de sa précollection, Phoebe a réussi le tour de force de faire sortir le minimalisme qui est désormais sa marque de fabrique chez Celine de la ville. Elle imagine un week-end à la campagne avec des vêtements amples et souples, à l'opposé de la rigueur urbaine de son défilé Automne Hiver 2010. Mais ce minimalisme s'enrichit également d'un artisanat fort avec des pièces uniques réalisées dans de petits ateliers parisiens ou des imprimés à l'influence ethnique. Certaines rédactrices y ont vu un hommage au Marrakech de Yves Saint Laurent. La collection n'en reste pas moins portable en ville avec de superbes looks bleu et bordeaux dont un top en cuir ou une jupe tablier à se damner. Enfin, un mot sur les accessoires, les trois sacs défilant sur le catwalk ont tout de suite accroché l'oeil par la richesse de leur cuir et la beauté des couleurs. De prochains must have pour sûr !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Littlestylebox 194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte