Magazine Beauté

L'invitée de Grains de Beauté: Marlène Schiappa, la superwoman du web

Publié le 07 octobre 2010 par Grainsdebeaute

Marlene-schiappa-portrait Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de recevoir les confessions cosmétiques d'une superwoman du web: Marlène Schiappa.
Maman d'une petite fille de 3 ans, la fondatrice de MamanTravaille.fr - le 1er réseau de mères actives - cumule les entreprises avec beaucoup de succès: directrice éditoriale de l'agence Pampa Presse, elle travaille sur plusieurs sites Yahoo! (Ecotidien.fr, Yahoo! pour Elles, Politicia... ) et sur des titres de presse écrite. Associée de plusieurs sociétés, Marlène est aussi formatrice et membre de jurys liés à l'entrepreneuriat des femmes, dont le Prix de l'Entrepreneuse 2010; elle était aussi membre des Vigilantes des Etats généraux de la femme ELLE. Après J'aime ma famille (avec Loic Lecanu et des illustrations de Pacco, chez Robert Laffont), Marlène vient de terminer l'écriture de Osez l'amour des rondes (sortie le 18 novembre prochain chez La Musardine), un guide érotico-rigolo pour décomplexer les femmes avec quelques kilos en trop. C'est avec beaucoup de gentillesse et de spontanéité qu'elle a accepté de partager avec nous les 5 produits de beauté dont elle ne se séparerait pour rien au monde. Les confessions cosmétiques de Marlène Schiappa, c'est parti!

1- Le Basic 3 Temps de Clinique

Clinique-basic-3-temps

Ce que Marlène en dit: "C'est de la triche puisque ce sont en fait 3 produits en un... Longtemps, j'ai été trop à la dèche pour m'offrir ce coffret, mais toutes les filles qui avaient une belle peau l'utilisaient; à chaque fois que je leur demandais leur truc, c'était toujours "le Basic 3 Temps de Clinique". Donc dès que j'ai eu un peu de sous, j'en ai acheté un et depuis je ne m'en sépare plus (enfin j'en ai racheté d'autres depuis, ce n'est pas toujours le même tube). J'utilise aussi le démaquillant, le mascara, l'anti-cernes, l'anti-rides, le gloss Clinique. Et je ne suis même pas sponsorisée!"

Mon Grain de Sel: Un concept qui a fait ses preuves: nettoyer, exfolier, hydrater avec 3 produits, en 3 minutes, 2 fois par jour, selon son type de peau (il en existe 4). Un rituel beauté culte, qui compte de nombreuses adeptes.


2- Un dentifrice Email Diamant
Email-diamant-dentifrice

Ce que Marlène en dit: "Je sais, ça fait plus "hygiène" que "beauté", mais autant on peut sortir sans maquillage, autant sans s'être lavé les dents... C'est plus délicat. Le dentifrice Email Diamant rend les dents bien blanches, surtout utilisé avec une brosse à dents électrique, même si ça fait hurler les pros. Je rêve de me brosser les dents au bureau après un repas chinois et avant un rendez-vous, mais j'avoue, je n'ai pas encore osé le faire... J'avais essayé un dentifrice bio au thé vert, mais il laissait un goût désagréable et la bouche un peu pâteuse. A mon humble avis, de belles dents, de beaux ongles et de beaux cheveux font beaucoup pour la "beauté" au sens large du terme."

Mon Grain de Sel: Mention spéciale au dentifrice blancheur anti-âge d'Email Diamant qui renforce les gencives, fortifie et prend soin de la blancheur des dents.


3- Un crayon khôl
Yves-rocher-crayon-khol

Ce que Marlène en dit: "Je me maquille de la même façon depuis l'âge de 14 ans: avec du crayon khôl noir autour de l'œil. Ca met l'accent sur les yeux et détourne l'attention des autres défauts. Des maquilleuses m'ont déjà montré comment faire un "smocky eye" ou des dégradés violets plus sophistiqués, mais c'est trop long et je le fais mal. Le khôl noir s'applique aussi à l'intérieur de l'œil, je sais c'est mal. On trouve des crayons à partir de 2 euros chez Sephora, Yves Rocher (photo de droite), Monoprix ou même Leclerc... Si bien qu'on peut en glisser un dans chaque sac, un dans la chambre, un dans la salle de bains... Et si on le perd, ce n'est pas grave!"

Mon Grain de Sel: Un basique à l'élégance mystérieuse et intemporelle. Après avoir "chauffé" la mine, on l'applique en bordant les cils inférieurs et supérieurs puis on estompe comme une ombre à paupières. 


4- Burberry Baby Touch
Burberry-baby-touch

Ce que Marlène en dit: "Mon vrai parfum, c'est Romance de Ralph Lauren l'été, et Pure Poison de Dior l'hiver. Mais depuis que je travaille à l'extérieur et que ma fille va à l'école, je lui pique son "odeur" comme elle dit, et je suis donc parfumée avec ce parfum. C'est un peu mon doudou, ça me donne l'impression qu'elle est avec moi. Certaines filles piquent le parfum de leur mec quand elles sont amoureuses, je dois être un peu amoureuse de ma fille... Je lui pique aussi parfois un de ses gels douches, bio et sans paraben ni additif, de la marque Cosmousse. On en trouve sur www.aboneobio.com, le flacon dure super longtemps. J'ai essayé de lui piquer aussi ses habits, mais je ne rentre pas dedans (elle a 3 ans)."

Mon Grain de Sel: Une eau de toilette florale musquée, Burberry Baby Touch est composée de notes lumineuses et fraîches (mandarine, gelée de rhubarbe, verveine, et menthe sauvage), au coeur doux et chaleureux (jasmin, fleur d’oranger, lys de la vallée, cyclamen) sur un fond velouté et gourmand (vanille, notes de lait et de mousse de chêne). Existe aussi en version sans alcool.

5- Le fond de teint Diorskin Airflash de Dior
Dior-fond-de-teint-spray

Ce que Marlène en dit: "Une divine invention. C'est une maquilleuse de télé qui m'a donné le truc, elle a remarqué que je mettais mal mon fond de teint et m'a montré ça. On ferme les yeux et on se "spray" le visage, ça en met de façon uniforme et c'est beaucoup plus rapide qu'un fond de teint classique. En plus on garde les mains propres."

Mon Grain de Sel: Une utilisation simplissime pour un fond de teint qui lisse les traits, floute les ridules et illumine le teint: on agite le flacon avant emploi, puis les yeux fermés, on vaporise à une vingtaine de centimètres du visage, en effectuant de légers mouvements circulaires. Le petit conseil en plus? Penser à enlever l’excès de produit au niveau des sourcil avec un coton-tige sec.

Je remercie chaleureusement Marlène d'avoir trouvé le temps de partager ses secrets de beauté sur Grains de Beauté!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grainsdebeaute 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines