Magazine Humeur

La langue française en perdition

Publié le 07 octobre 2010 par Lovni57

Notre langue, le français est une langue magique avec avec un vocabulaire riche qui permet toue sorte de blagues, des quiproquos hilarant que seul le français autorise

Brusquement certains s'émeuvent  et semble découvrir ce qu'est devenue la langue française. En effet le français fait l'objet d'un mépris total de nos jours, il est de bon ton d' “anglicaniser” ou de parler et d'écrire en mode oral. Certains enseignants demandent aux élèves de prendre les cours en mode sms pour plus de facilité et de compréhension. Les enseignants eux même ne cernent plus qu'une faible partie de notre vocabulaire, il suffit de regarder certains jeux télévisés où ils brillent par leur ignorance, pour exemple une professeur de français qui se fourvoie dans l'explication du mot sublimation, ou qui sait à quoi correspond l'an 800 de notre ère, peut être était le mot aire, un exemple parmi tant d'autres. Est ce que les enseignants savent encore ce qu'est un bled, ils est certainement relégué aux oubliettes dans un trou perdu.

A qui la responsabilité de cette désaffection  du français ? Tout simplement au corps enseignant  qui ignore le français et ne l'enseigne donc plus que sommairement. Ce ne sont pas les parents d'origines étrangères qui sont en mesure d'enseigner un français correct à  leurs enfants.

La France en est arrivée au point que les jeunes ne comprennent plus le sens de ce qu'ils lisent et interprètent de manière bien souvent erronée . Les médias ne sont pas en reste puisque, bien souvent issus d'études littéraires, ils confondent le sens des mots et détournent ainsi l'information, en exemple la confusion chez eux est totale entre le sens de décès et tués fréquemment employé dans l'information sur nos troupes en Afghanistan,une personne décédée n'est pas forcément tuée. Certains de ceux ci forts de leurs connaissances en arrivent après avoir murement réfléchit, construisent  des phrases qui prennent le sens inverse de ce qui veut être dit, l'abondance de superlatif, négation ou dénégation changent le fondement même de cette phrase.

Oui c'est bien le corps enseignant qui est responsable de cette débâcle linguistique, cependant ils sont très performants pour enseigner un salaire minimum requis et pour créer des calicots de manifestations. C'est à coup sûr leurs emplois du temps trop chargé qui ne permet pas d'enseigner et de respecter correctement la langue française.

titi280955.unblog/fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines