Magazine Football

Laval (5-0) vs Montréal (4-1) Preview

Publié le 07 octobre 2010 par Raton66


Laval (5-0) vs Montréal (4-1) Preview

Rotrand Sené est la clé de l'offensive des Carabins
(crédit photo Jean Nadeau)

 Cela ne laisse jamais  personne indifférent, confrontation Québec / Montréal  ce samedi en direct du toujours très acceuilant CEPSUM. Ça va être plein, il va y avoir du bruit, je serai présent sur le side line, ça va être bon. Il y aura aussi un avant match sur les ondes de Radio-Canada des 12h30 auquel  j'ai été invité à participer en compagnie de mon ''alter ego'' comme la recherchiste de la SRC l'a nommé, le gars de Allezlesbleus.ca.
Ce sera un 17ième affrontement entre les Bleus et les Rouges. Domination du Rouge et Or 13 victoires contre 3 défaites marquant 471 points et en allouant seulement 192.  Malgré ces statistiques tout est en faveur du Rouge et Or, les Carabins demeure la dernière équipe à avoir battu Laval en saison régulière. L'an passé une défaite de 28-7 à Montréal. En 2006 une défaite de 7-2 au CEPSUM  sous la pluie et au Peps en 2004, défaite de 14-13 sur le dernier jeu du match ou le Rouge et Or avait raté un placement d'une trentaine de verges.
Les Bleus ne seront pas une proie facile samedi, il viennent de subir une défaite au dépend des surprenants Gaiters de Benoît Groulx. Tout le monde s'accorde pour dire que Montréal ne s'est pas présenté à Lennoxville, je ne crois pas que cela va se répéter en fin de semaine. C'est toujours des matchs très physiques, les batailles sur les deux fronts défensifs et offensif sont particulièrement féroces. Les joueurs sortent exténuer de ces matchs. Je me souveins d'avoir demander l'an passé à David Bouchard comment il avait trouvé son match, il m'avait répondu '' y sont toff sérieux, sont vraiment toff  ''
Ce sera un match important pour les hommes de Glen Constantin, ils n'ont pas encore affronté cette saison une équipe avec un front défensif aussi excellent que celui de Montréal et surtout affronté un RB aussi dominant que Rotrand Séne. Plusieurs réponses ressortiront de cet affrontement, on va vraiment voir où se situe la progression de l'équipe.
L'attaque sera t-elle mené par Bruno Prud'homme ou Tristan Grenon. A prime abord cela semble une décision difficile à prendre, mais pour moi si Bruno est parfaitement rétabli il sera le QB partant. S'il y a un petit doute sur sa condition physique j'y vais avec Tristan. Il va y avoir du bruit, beaucoup de bruit ça ne sera pas facile pour la communication avec la ligne offensive. Le quart avec le plus d'expérience devrait avoir plus de facilité à jouer ce match. Bruno l'a vécu en tant que receveur l'an passé pour Tristan ça serait tout nouveau.
Avec le déprat subi d'Alexandre Lortie #16, je pari qu'il va y avoir certaines choses qui vont se dire de pas trop catholique entre les ex Vieux-Montréal  qui sont venus à Laval et ceux qui ont choisi les Bleus. S.V.P. oubliez le cliché que c'est un  match comme les autres.....il va y avoir de l'émotion. En espérant qu'il n'y ait pas de débordement comme à St-Marys. On a quand même perdu trois soldats dans l'affrontement dans les maritimes, Beaudoin-Cloutier, Bruno Prud'homme et Vincent Desloges.
Philippe Lemire 99  ne sera pas en uniforme, dislocation de l'épaule. Sa  saison n'est pas compromise mais on va être très prudent dans son cas. Ça augure pas bien pour M.A. B-Cloutier #97,  peu probable pour en fin de semaine. Même chose pour Vincent Desloges #92. Je vous reviens avec les updates des blessés et le depth chart à jour demain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog