Magazine Internet

Cellfish accelere son developpement a l'international

Publié le 07 octobre 2010 par Vecteur


Acquisition de la société AIRBORNE aux Etats-Unis
Création de Cellfish Europe (France, Allemagne et UK

Le groupe Cellfish renforce sa présence aux Etats-Unis par l’acquisition du développeur d’applications mobile AIRBORNE et accélère son développement en Europe par le lancement d'une filiale en Angleterre

Pour Fabrice Sergent, Directeur Général du groupe Cellfish, « Alors que l’usage de l’Internet Mobile décolle, Cellfish Media veut accélérer son expansion géographique en Europe et renforcer son implantation aux Etats Unis, tant par croissance interne que par consolidation d’acteurs indépendants »

CELLFISH acquiert AIRBORNE Mobile

Airborne est un des principaux développeurs Nord-Américain d’applications pour l’AppStore d’Apple, l’Android Market de Google ou les « stores » des principaux opérateurs dont l’AT&T App Center et Verizon Wireless : 110 partenaires, 35 000 références au catalogue, 40 millions de contenus téléchargés à ce jour dont 4 millions d’applications.

Airborne bénéficiera du savoir faire de Cellfish Media dans la création et la commercialisation de contenus originaux alors que Cellfish acquiert l’expertise de Airborne dans la création et distribution d’applications mobiles issues des plus grandes marques du Sport et du Divertissement Américains comme Family Guy (FOX), College Humor ou les principales leagues de sport Américaines.

CELLFISH FRANCE devient CELLFISH EUROPE et se développe en Allemagne et UK.

Afin de coordonner et faciliter l’exportation en Europe de ses savoir faire, Cellfish regroupe toutes ses activités européennes au sein de Cellfish Europe.
Fabrice Sergent, Directeur Général du groupe Cellfish et Président du Conseil de Surveillance de Cellfish Europe, confie à Nicolas d’Hueppe la Présidence du Directoire de l’entité européenne.
Présent en Allemagne sur les marchés B to B depuis de nombreuses années, Cellfish travaille pour de très belles références clients dont le Bayer Leverkusen, Mein an Morgen, Radio Hamburg, mais aussi l’opérateur E-Plus.
Cellfish Media annonce l’ouverture d’activités au Royaume-Uni d’ici fin 2010.
Pour Nicolas d’Hueppe, Président du Directoire de Cellfish Media Europe : «Plus de 20% de croissance par an et notre leadership sur le marché français avec près de 25% de part de marché, rendent crédible notre capacité à exporter nos savoir faire.»

Le Mobile, un marché phare pour CELLFISH MEDIA

Le nombre d’abonnés au mobile a dépassé le seuil des 5 milliards en juillet 2010. Portés par l’essor de l’Internet mobile, les terminaux à écran tactile représenteront 27,4% du marché mondial. Cette part devrait atteindre les 58% en 2013 (étude Gartner 2010)
Le marché mobile nord-américain est aujourd’hui en pleine croissance et a vu le nombre de propriétaires de smartphones augmenter de 21% pour atteindre 45,4 millions personnes en 2010.
En Allemagne, le marché du mobile est en constante progression. Le nombre d’abonnés équipés de smartphones en Allemagne a augmenté de 34% depuis 2009.
Le Royaume Uni, marché très porteur qui compte plus de 11 millions de possesseurs de smartphones - dont 2 551 128 possesseurs d’iPhone - est aujourd’hui leader européen avec la France en terme d’adoption du Smartphone (Etude ComScore Mars 2010).
Fort de la dynamique de ce marché, la présence de Cellfish Media à l’International permettra au groupe de développer ses activités et deviendra un acteur incontournable.


A propos de Cellfish Media
Cellfish Media est spécialisée dans la création et la monétisation d’audiences digitales pour son propre compte et le compte de tiers. Elle est également un des premiers éditeurs et distributeurs de contenus et services web et mobiles (jeux, musique, lifestyle, réseaux sociaux...) pour le grand public. Basée aux Etats-Unis, Cellfish Media est présente en France, en Allemagne, au Canada et regroupe près de 200 collaborateurs.
En France, avec 25% de parts de marché, Cellfish Media réalise 200 millions de transactions payantes par an, gère une base de 5 millions de clients et se classe dans le TOP 30 des plus gros budgets annonceurs on et off line. Les principales références sont : TF1, Mondadori, Lagardère, AB Groupe, MSN, Warner Music, SFR, Bouygues Télécom, Orange...
www.cellfishmedia.fr
www.cellfishmedia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vecteur Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine