Magazine Finances

Le PTZ+ ou Prêt à Taux Zéro Plus

Publié le 07 octobre 2010 par Dictege

Le renforcement du PTZ (prêt à taux zéro), appelé PTZ+, vise à faire passer en France le taux de propriétaires de 58 % à 70 %. Ce PTZ + va remplacer à partir du 1er janvier 2011 à la fois le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt, le Pass Foncier et les majorations du prêt à taux zéro dans le neuf.

Le prêt à 0 % permet l’abaissement des charges de remboursement lié à l’absence d’intérêt avec ou sans différé d’amortissement. Pour s’en convaincre il suffit de comparer l’état du marché des crédits immobiliers pour 2009 : – 16 % par rapport à 2008 alors que celui de la production de prêts à 0 % a augmenté de 2 % par rapport à 2008.

arton1042 Le PTZ+ ou Prêt à Taux Zéro Plus
Le PTZ+ sera accessible à tous les candidats à l’achat sans conditions de revenus, mais réservé aux primo-accédants, c’est-à-dire que l’emprunteur ne devra pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt.

Sa méthode a évolué et va tenir compte de trois critères : La localisation géographique du bien : le montant du prêt accordé sera égal à un pourcentage défini par la zone géographique ; Si il s’agit du neuf ou de l’ancien ; Performance énergétique : Dans le neuf, le montant de prêt sera plus élevé pour les logements BBC (Bâtiment Basse Consommation) et que pour les logements non BBC ; Dans l’ancien, tout dépendra du diagnostic de performance énergétique : les acquéreurs des logements étiquetés A, B, C et D bénéficieront d’un montant de prêt doublé par rapport à ceux des logements évalués E, F ou G.

Le remboursement du PTZ + ou PTZ Plus pourra être échelonné sur 30 ans, et le différé de remboursement sera calculé en fonction des revenus du ménage et auquel sera appliqué un quotient familial. En clair, plus l’accédant est modeste, plus la durée de remboursement possible est importante : elle varie de 5 ans pour les ménages les plus aisés à 30 ans pour les ménages les plus modestes. 10 « tranches » de revenus sont définies au lieu de 5, pour lisser la diminution des durées et éviter les effets de seuils. Par ailleurs, ces tranches prennent en compte la composition de la famille (ce qui n’était pas le cas pour l’ancien PTZ).

Son coût pour l’Etat devrait passer de 1,2 à 2,6 milliards d’euros par an pour 380 000 bénéficiaires contre 200 000 à 250 000 actuellement.

Vous pouvez déja calculer vos droits sur ce simulateur

Vos recherches:

  • estimation ptz
  • estimation ptz 2011
  • prêt familial et ptz
  • coefficient familial ptz 2010
  • prêt familial ptz
  • ptz gouv justificatif
  • ptz pret familial
  • ptz sans dpe ?
  • SANS DPE PEUT ON AVOIR LE DROIT AU PTZ
  • pret a taux zero diagnostic de performance estimatif

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par olivier
posté le 26 octobre à 10:38
Signaler un abus

le lancement du ptz+ s'est fait en grande pompe mais sera-t-il tenir ses promesses et augmenter de façon aussi importante ? 12 points !! le pourcentage de propriétaire en france... rien n'est moins sur.

A propos de l’auteur


Dictege 7209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines