Vendeur à domicile, distributeurs, distributrices! Comment dater vos prochaines réunions ?

Publié le 07 septembre 2010 par Cath19

Prendre 3 ou 4 rendez vous a chaque présentation, c'est le seul moyen d'assurer l'avenir de votre job cde vendeur à domicile indépendant !

Ce doit être votre priorité, avant , pendant , et après chaque réunion.

Avant :

la préparation, le rendez vous avec l'hôtesse, c'est elle que vous devrez mettre en valeur, ce sera elle la reine de la fête, aider là pour ses invitations et choisissez avec elle les thèmes de votre présentation.

Elle doit donner envie à ses invitées d'être à leur tour hôtesse.

Pendant:

remerciements chaleureux surtout à l'hôtesse, faites preuve de création pour la table de présentation, faites participer activement les invitées et l'hôtesse. L'ambiance et la convivialité doivent prédominer, le chiffre d'affaire est secondaire, ne chercher pas à vendre à tout  prix, le résultat sera de toute façon excellent si les invitées se sentent à leur aise et décontractées...

Après :

au moment du café et des prises de commandes.

Arranger vous pour avoir un petit entretien individuel avec chaque invitée, vous connaitrez mieux

vos clientes et pourrez ainsi leur proposer par exemple une prochaine  réunion develloppant un thème qui les intérrèsse particulièrement..

Si vous n'avez pas pu parlé avec tout le monde, livrez personnellement les commandes !

ces quelques conseils peuvent vous aider, mais le mieux pour vous serait de lire un livre à télécharger immédiatement , il contient de nombreux conseils judicieux, il a été ecrit par un professionnel de la vente directe : Pascal Désière :

Guide pratique de la vente en réunion*. le B à Ba de la vente en réunion

bonne lecture et bon succès !

*Le Guide Pratique de la Vente en Réunions, ne s’adresse pas seulement à ceux et celles qui désirent apprendre à animer des réunions de vente à domicile, il s’adresse à tous les Distributeurs et Distributrices en Marketing Direct et VDI qui pratiquent la vente en réunions.