Magazine Analyses graphiques

Cassure ! Bear trap ?

Publié le 11 mai 2007 par John

Le S&P500 (indice cash) à cassé sa ligne de tendance hier et à clôturer sous celle-ci. Il cloture aussi sous le support majeur que sont les 1500 points. Théoriquement lorsque le marché casse un ligne de tendance il y a de fortes chances pour qu'il aille faire un ultime plus haut avant de revenir.

Si le SP500 ne parviens pas à réagir violemment et à finir la journée en forte hausse (action hier, réaction aujourd'hui) un retour sur la zone des 1475 serait très probable avant que la tendance haussière reprennent.

Je pense que la plupart des gros acheteurs d'action (fonds pesant plusieurs dizaines, centaines de milliards) savent pertinemment qu'il est indispensable que ce marché corrige pour que la hausse puisse perdurer sans risque de crise majeure. Nous verront si il payent violemment comme d'habitude ou si ils le laisse revenir sur les niveaux de retracements (1475).

A propos de ces fonds je voulais souligner quelque chose qui va peut être vous faire comprendre une des raisons de cette hausse quasi ininterrompue.

En effet, ils vendent rarement voire jamais d'actions. Premièrement ils ont du cash, beaucoup de cash ! Lorsque vous manager 100 Milliards de dollar (avec l'effet de levier ça peut très vite faire 200, 300 ou même 500 milliards de puissance de feu), que vous avez des positions monstrueuses sur une action, et que celle-ci montre des signes de correction ou corrige que faites vous ? Vous avez meilleur temps d'empêcher cette action de baisser pour quelques dizaines/centaines de millions que de tout sortir en faisant s'effondrer les cours de l'action (ce qui vous ferait perdre une fortune). C'est exactement la mentalité de ces gros gérants américains, ça baisse j'achète, ça monte j'achète, jusqu'au jour où...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte