Magazine High tech

Un Ghost Recon sur les rails

Publié le 08 octobre 2010 par Livegen
Un Ghost Recon sur les rails

Si selon une publicité, certaines personnes ont naturellement le sens du service, on peut, une fois de plus, reconnaître que les équipes d'Ubisoft Paris, eux, ont bien le sens de l'humour.

"Une technologie de pointe, des prototypes d’armes sophistiqués et des modes solo et multijoueur innovants, en phase avec les nouvelles attentes des joueurs, tout en proposant une aventure inédite qui offrira une expérience de jeu intense et originale, dont le niveau de qualité sans précédent ravira autant les fans que les nouveaux joueurs."

Tel était le communiqué de presse qui acommpagnait l'annonce de Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier sur Wii. Maintenant que paraissent les premières vidéos et informations, dévoilées ici par Nintendo Everything, le bat blesse.

On pourra toujours remercier certains - lecteurs - traducteurs spécialisés dans les propos d'Ubisoft destinés aux joueurs Wii, qui avaient parfaitement su interpréter, à la lecture de ce communiqué, des groupes de mots comme "modes solo et multijoueur innovant" ou encore "qui proposera une expérience de jeu intense et originale". En effet, toutes ces périphrases dénuées d'humilité ne désignait bien qu'une seule et même chose : Un rail-shooter. Développé par Next Level, le studio en charge du convaincant Punch-Out!!, le soft devrait s'échouer sur nos terres en novembre.

Le genre en lui-même n'est pas condamnable- des jeux comme Dead Space : Extraction ont clairement prouvé que les spin-off rail-shooter, pouvaient être de qualité - mais sa profusion sur Wii, dans tous les styles et pour tous les âges, fait que ce choix d'Ubisoft peut aisément surprendre et même décevoir. Et d'autant plus lorsque vous terminerez le visionnage des vidéos ci-dessous. Soyons clairs et cela même si nous n'avons pas encore vu grand chose du jeu : ce rail-shooter semble n'avoir strictement rien d'original dans son déroulement ou dans ses caractéristiques. Pire, il détruit avec vigueur ce qui faisait le succès de cette série, c'est à dire son côté stratégique. Viser, tirer (et éventuellement lancer une grenade explosive ou aveuglante), se couvrir, recharger et recommencer. C'est à peu près tout ce dont vous aurez besoin dans ce nouvel opus. Si l'on peine à expliquer la raison de ce changement autre que par "Moneeeeey", là encore, lorsque l'on connaît la portée de cette licence sur le grand public, on est en droit de se demander si ce jeu ne serait pas une tentative délibérée de se mettre les joueurs à dos. Sans doute par pur masochisme.

Mais ne soyons pas trop mauvaises langues, puisqu'il y a des passages à retenir de ces deux vidéos. A la moitié de la première, l'un des deux soldats (puisque le jeu se joue en coopération, seul accompagné de l'ordi ou avec un joueur humain) ne trouve pas mieux que de recharger son arme en plein milieu de l'écran, bouchant à lui seul les 3/4 de celui-ci et ce pendant plus de deux secondes et dans la deuxième vidéo, nous pouvons  - quand je vous disais que j'étais un peu dur avec ce jeu - découvrir une véritable innovation de la part de ce Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier : la poubelle blindée. Résistant sans aucune difficulté aux tirs de lance-roquettes, la poubelle blindée deviendra très vite le meilleur ami du soldat du futur. Espérons pour Ubisoft qu'ils brevettent très vite l'idée pour s'y cacher dedans ensuite, parce qu'il semblerait que les joueurs commencent à perdre patience.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte