Magazine Société

Wall Street: l’argent ne dort jamais… Et vous?

Publié le 08 octobre 2010 par Elawords

Wall Street: l’argent ne dort jamais… Et vous?Ce film fait partie de ceux dont a peine à se poser la question. D’abord, il y a Michael. Michael Douglas, dont le seul nom réussit à résumer tout ce que le métier d’acteur peut comporter de charisme et de fascination. Ensuite, il y a le beau gosse en devenir Shia LaBeauf. Avec ces deux-là, difficile de ne pas exploser le box-office.

L’histoire? Les dessous et intrigues financières qui se jouent à Wall Street, sur fond d’humanité et d’amour, amours paternels et amour de couple.

On retiendra de ce film que derrière chaque grand arnaqueur sans aucun scrupule peut se cacher un père et un grand-père au cœur tourmenté. Jolie leçon, mais le problème est là: l’affiche du film, sombre et froide, nous fait attendre un film à l’intrigue et aux personnages implacables, une histoire qui nous prendrait aux tripes et nous ferait rentrer chez nous révoltés, indignés par un système financier aux enjeux aussi bien colossaux qu’impitoyables.

Problème mineur toutefois, parce que les deux acteurs sont plus que parfaits dans leurs rôles.

Et on ne peut s’empêcher de regarder Michael Douglas sans espérer le meilleur pour lui, souhaitant que sa force et sa détermination nous offrent la possibilité de pouvoir admirer plusieurs années encore le génie de son talent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elawords 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine