
Les syndicats appellent à une nouvelle journée de manifestation partout en France, mardi prochain, le 12 octobre. Ce qui change par rapport aux journées précédentes, c'est que bon nombre d'entreprises publiques ou privées ont émis des préavis de grève reconductibles. Le mouvement devrait donc se durcir dans les jours à venir.
Les jeunes, qui jusqu'ici avaient été plutôt discret sur ce mouvement, commencent à se mobiliser un peu partout en France. Hier ce sont pas moins de 15 000 lycéens qui ont défilé dans les rues de quelques villes de France.

Ce matin, ils ont remis ça. Les lycées Gay Lussac, Renoir et Valadon ont été bloqué et le cortège qui a défilé dans les rues de Limoges, comptait certes un peu moins de lycéens qu'hier, mais ils étaient en tout cas entre 500 et 1000 à scander des slogans pour le retrait de la réforme des retraites.
Qu'en sera-t-il lundi? Des assemblées générales devraient avoir lieu dans les lycées afin de mobiliser un maximum de personnes pour la journée nationale d'action du 12.
Du coté des étudiants de l'Université de Limoges, des AG ou tout du moins des appels à la grève devraient également être organisés lundi prochain par les syndicats étudiants.
