Magazine Info Locale

Compte-rendu du Conseil municipal

Publié le 09 octobre 2010 par Goure

Pour ceux qui n’auraient pas Var-Matin , voici le compte-rendu du dernier conseil municipal. (Source BG - Var-Matin vendredi 24 septembre 2010)

blason.1286607070.gif

“Réunis mardi, les élus ont voté à l’unanimité les délibérations suivantes.Depuis une semaine a débuté la remise en état du pont du Val Claret suite aux inondations du 15 juin. Le montant de la facture s’élève à 135 429 euros HT (revêtements, études et travaux).

Le maire a demandé aux élus d’approuver un avenant de 12 542 eurios HT afin de faire prolonger de 10m le mur de soutènement  de la berge longeant le ruisseau. La catastrophe naturelle a bouleversé le programme des investissements qui va être aménagé pour donner priorité aux dépenses non prévues au budget 2010 pour un total de 347 239 euros TTC. Ainsi la construction du court de tennis, le réaménagement de l’allée des mûriers, le goudronnage et les travaux des murs de soutènement sont reportés ultérieurement. Concernant le curage des caniveaux encombrés depuis les intempéries, c’est l’entreprise Lamanna qui a été la plus offrante pour effectuer le curage.

Questions diverses:La parcelle N563, Les prés neufs, de 235m2 sera acquise pour 500 euros.

Le premier étage de l’ancienne école (ex-cabinet médical) va être réhabilité en logement pour un coût de 7229 euros TTC.

La commande d’un camion-benne d’une valeur de 33 488 euros TTC sera passée auprès de la société Var Poids lourds.

La création d’une micro-crèche est à l’étude dans des locaux provisoires en attendant la construction de la nouvelle école.

La commune devra ester en justice pour deux affaires concernant une autorisation de stationnement de taxi et la garantie d’achèvement de travaux au lotissement Val Claret. Pour cela un avocat sera missionné.

Les tarifs d’utilisation des salles communales ont été révisés (voir modalités en mairie)

Enfin la commune va recruter par voie de candidature un agent des services techniques à temps non complet de 17h30 par semaine.”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine