Magazine High tech

Apple patente toujours !

Publié le 09 octobre 2010 par Mac Québec

Apple a déposé jeudi dernier un brevet qui peut s’avérer très intéressant. Le brevet traite de l’ajout du MagSafe sur les appareils mobiles pommés. Cette prise d’alimentation déjà présente sur le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro est utilisée pour recharger la batterie de l’ordinateur. Comme son nom l’indique, le connecteur MagSafe est aimanté et il se veut un moyen sécuritaire de recharger son ordinateur. On évite de jeter son ordinateur au sol lorsqu’on accroche le câble d’alimentation.

3 - integrated touch sensitive display gate driver - apple inc KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA 2A - magsafe on future portables - apple patent

Apple développerait peut-être dans le même sens un nouveau type de batterie puisque la prise MagSafe transmet actuellement une alimentation de 60w et 85w. C’est de loin supérieur à l’énergie nécessaire pour l’iPad ou l’iPhone. Il est vrai que ce n’est pas relié à la densité de watts, mais on se creuse tout de même la tête pour connaître l’utilité d’un tel produit sur des appareils mobiles sachant qu’on les utilise rarement avec une alimentation filaire. Est-ce qu’Apple serait en train de trouver une nouvelle façon de franchir le cap d’énergie transmettable par le biais de l’USB ?   La pomme voudrait intégrer ce même genre de prises sur l’iPhone et l’iPad d’ici dans les prochaines générations de produits. On pourrait assister à un jumelage de connexion MagSafe et d’une interface LighPeak. Cette norme n’est actuellement pas mise en place par quiconque, mais elle ne saura tarder puisqu’Apple avait déclaré être intéressée à cette technologie. On voit définitivement que les choses se précipitent puisque l’USB 3.0 commence déjà à faire sa place très rapidement.

D’autre part, un autre brevet a fait son apparition et il porte sur un écran tactile. L’écran en question aurait la capacité de désactiver sa fonction tactile afin d’économiser l’énergie. On peut facilement prévoir l’ajout de ce type d’écran sur un MacBook, par exemple.

Apple patente toujours !

Si vous aviez besoin de regarder le site de MacQuebec, vous pourriez simplement naviguer à partir de l’écran tactile. Par contre, s’il vous prenait l’idée d’écrire un long commentaire, l’écran tactile basculerait ainsi en mode vieille. Toutefois, on ne perdrait pas l’image. Vous pourriez alors profiter d’une meilleure autonomie de la batterie puisque les senseurs tactiles de l’écran seraient ainsi désactivés.

Encore une fois, Apple trouve une façon ingénieuse d’économiser de l’énergie sans compromettre l’expérience et les performances.

Source : Patently Apple


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine