Magazine High tech

Predators

Publié le 09 octobre 2010 par Fichi

19472929.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100706_015827.jpg

Les tentatives de rendre la franchise Predators populaire depuis quelques années ont quelque peu été des flops. Autant le premier Aliens vs. Predators se laissait regarder, sa suite était d'une monotonie affligeante.

C'est donc un peu en trainant les pieds que je suis allé voir Predators. (Avec un S s'il vous plait!)

Tout de suite autant prévenir, ne cherchez pas le scénario, il est totalement absent. On prend une planète inconnue et on y place quelques individus qui ne savent pas comment ils sont arrivés là. Et pendant deux heures on les regarde comment ils vont tenté de survivre face à une race extraterrestre qui les pourchasse.

Le groupe d'humains qu'on va voir durant tout le film est d'un cliché affligeant, il y a longtemps que je n'avais pas vu ca. On retrouve le gros militaire russe Nikolaï, le japonais Yakuza, le taulard un peu débousollé qui bien entendu est un serial killer, etc. On cumule tous les rôles clichés que les scénaristes d''Hollywood ont tenté de nous pondre durant ces dernières années.

On pourrait parler de la réalisation technique du film mais elle est bien trop banale pour vraiment être marquante. Entre les humains qui explosent en un tir de plasma, ou les créatures qui se font trancher net la tête en recevant un coup de couteau. On se croirait parfois dans une mauvaise série B.

Les rebondissements dans l'histoire sont d'ailleurs tellement prévisibles et déjà-vu qu''ils ne suprennent jamais. On sait tout de suite au début du film qui du groupe va être amené à disparaitre tellement les seconds rôles sont évidents.

Il est rare que je sois aussi négatif en ayant regardé un film, mais là on ne peut même pas dire que c'est un petit film à popcorn pour une soirée. Il n'y a aucune ambiance, pas de suspense et ni d'intrigue. Le film met une bonne heure avant de vraiment démarrer et ensuite le reste est tellement prévisible que ca en devient encore plus assommant.

Dans tous les cas si vous voulez regarder un film sur Predator, aller plutôt vous louez le tout premier avec notre sénateur californien, plutôt que d'aller voir cette bouse. Vous économiserez votre temps et votre argent.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte