Magazine Europe

Un voyage éprouvant...

Par Dweia

Aer_LingusFiou, me voilà dans mon ptit hôtel parisien, installée et rassasiée après un voyage épique.

Donc hier couchée 20h30, mais trop de mal à dormir, debout à 1h30, pas très fraîche, départ 2h avec mes 2 valises.  En chemin, à quelques minutes de l'arrêt de bus, des chiens en face commencent à aboyer à mon passage, j'ai eut le malheur de faire un arrêt pour reposer mes bras et faire un échange de valises que les voilà qui courent à travers la route, ptit coup de panique, j'ai couru malgré mes plus de 30kg de bagages... Tiens, ça commence bien!

Bon le bus arrive etc... Passage à l'enregistrement à l'aéroport, verdict 24kg400! J'avais réservé 3kg en plus donc j'avais le droit à 23kg, je m'attendais à devoir débourser 20€ mais non, Madame Aer Lingus m'a tendu ma carte d'embarquement... Ouf...

Puis zonage dans l'aéroport, dernier ptit dej Burger King puis craquage pour un bouquin, 9€ pour le dernier Dan Brown The Lost Symbol (Le Symbole Perdu ?!), j'ai pas résisté et comme ça j'augmente ma collection de bouquins en anglais.

Le vol se passe, je dors, puis arrivée à Paris, ah Paris! Déjà c'est un labyrinthe CDG, ensuite, des abrutis bloquent tout un passage, à mon regard et mon soupir, une des bloqueuses m'engueule presque en me disant que j'avais qu'à demander pardon (et toi t'as pas un cerveau qui te dirait que le bon sens et la courtoisie veuille qu'on laisse un passage, surtout que c'est large à CDG!), le "Fuck off!" en VO est sorti tout seul... j'commence à fatiguer...

Ensuite vu que le RERB marche pas ben hop le bus, presque 10€ pour être debout serrée entres des valises, génial! Et je repense à ce matin le bus "de luxe" pour l'aéroport à Dublin: 8€, places assises confortables assurées, bagages en soute...

Après, arrivée à Opéra je tourne un peu pour trouver l'entrée de la station de metro, puis changement plus loin pour le RERC, je vous rappelle que j'ai une valise de 24kg dans une main et une de 10kg dans l'autre, wow miracle pour monter 1 étage y'a un escalator! J'prend mon ticket RER, galère pour nous faire passer toutes les 3 (moi et mes valises) dans les petites portes, avec l'aide d'un jeune homme, hop je redescend (je me fais remarquer vu que la valise de 24kg je la porte pas, je la tire sur les escaliers): oh super y'a pas de RER sur mon tronçon, remontage,

notre_dame
Madame RATP sait pas où sont les bus de remplacement vu que c'est la SNCF, donc là grosse galère pour monter les escaliers, un papy voulait m'aider, tout frêle, j'ai refusé, mais ensuite un plus jeune m'a aidée (y'a quand même des gens sympas, même à Paris ^^ ). Ensuite, ah arrivée à mon arrêt, bon l'hôtel doit pas être loin, un mec m'a aidé et a trainé ma grosse valise jusqu'à l'hôtel et j'avais comme l'impression qu'il aurait voulu aller dans la chambre avec moi, mais euh non!

Arrivée au Formule 1 (putain 86€ pour 2 nuits -ok avec ptit dej- pour un F1 ça fait mal), youpi y'a un ascenseur! Heureusement vu que ma chambre est au 5°! Ensuite, hum midi et demi fait faim, direction Courtepaille, bof, pas terrible, ce soir je tente l'italien!

C'est marrant, car j'ai pas encore retrouvé le réflexe de regarder dans le bon sens pour traverser, je commence à l'irlandaise et là j'me dis "ah non merde" (quoique c'est souvent en anglais que j'me dit ça)... voilà juste quand j'aquérit le bon réflexe irlandais je pars...

Là, le programme? Surfage sur le net et matage de TV!