Magazine Hockey

CH : « Nous allions laisser nos tripes sur la glace » -Cammalleri

Publié le 10 octobre 2010 par Masterfuneral
CH : « Nous allions laisser nos tripes sur la glace » -Cammalleri
« Nous avons joué une assez bonne rencontre pour gagner et nous apportons les deux points dans nos bagages. C'est tout ce qui compte », a dit Michael Cammalleri, la première étoile du match et auteur de deux buts à son premier match de la saison.

Écoutez les échos de vestiaire du Canadien après la victoire face aux Penguins.
Le numéro 13 du Canadien a complété une superbe manoeuvre de Tomas Plekanec au premier tiers avant de faire dévier un tir de Gorges pour créer l'égalité tard en troisième.
« Tomas a été génial sur mon premier but, a admis Cammalleri. Il savait qu'il allait être frappé après avoir transporté le disque si longtemps mais il a attendu au dernier moment pour me le refiler. Je n'ai eu qu'à pousser la rondelle dans le filet. »
En fin de match, il a senti l'urgence et le mot s'est passé sur le banc de l'équipe qu'il fallait foncer tête première une dernière fois.
« Nous tirions de l'arrière par un but avec six minutes à jouer, nous allions laisser nos tripes sur la glace à chacune de nos présences. Je vais prendre tous les buts, j'aime jouer contre les meilleurs joueurs et les meilleures équipes. Les Penguins me forcent à offrir mes meilleures prestations », a conclu celui qui a hâte de renouer avec les partisans du Canadien, mercredi soir prochain contre Tampa.
« Le Centre Bell va exploser mercredi » - Scott Gomez
« La première victoire est toujours la plus difficile à obtenir et sur la route c'est encore plus dur, a lancé Scott Gomez, auteur du but victorieux. C'est bon de revenir devant nos fans avec une victoire. Le Centre Bell va encore exploser, mercredi », croit-il.
De bons mots ont aussi adressés à Carey Price. « Tout comme à Toronto, c'est Carey qui nous a tenu dans le match. Il nous a permis d'être à un but d'écart et c'est de cette façon que tu parviens à inscrire des victoires », a avancé Gomez.

« Carey Price a fait la différence » - Jacques Martin

« On a joué une bonne première période mais on a perdu le momentum en deuxième et les Penguins ont eu le dessus jusqu'à tard en troisième », a d'abord analysé Jacques Martin.
L'impact de Michael Cammalleri ne fait pas de doute pour l'entraîneur du Canadien mais il donne la plus grande part du crédit de cette victoire à son gardien.
« Cammy nous a donné une grosse performance. Il fait la différence sur un trio avec Plekanec et Kostitsyn. On a vu ces deux joueurs avoir des problèmes à Toronto mais avec Cammalleri, ce trio a été dominant. Carey Price a été la différence dans le match. Après une bonne première période, les deuxième et troisième périodes lui appartiennent. Il a fait les arrêts-clés aux moments opportuns », a-t-il conclu.

Source : Ckac.com
Nouvelle LNH :

Halak prend sa revanche sur les Flyers


CH : « Nous allions laisser nos tripes sur la glace » -Cammalleri
Carlo Colaiacovo a marqué à 1:47 de la prolongation pour permettre aux Blues de St. Louis de l'emporter 2-1 contre les Flyers de Philadelphie, samedi.

Colaiacovo a sauté sur un retour de lancer du revers d'Alexander Steen et effectué un tir frappé qui a battu le gardien Brian Boucher au-dessus de l'épaule gauche.
Brad Boyes a inscrit l'autre filet des Blues. Steen a récolté deux mentions d'aide et Jaroslav Halak a effectué 29 arrêts à l'occasion de son premier match de saison régulière avec sa nouvelle équipe.
Daniel Brière a marqué le seul but des Flyers - son deuxième en autant de matchs - qui ont amorcé leur saison avec une victoire face aux Penguins à Pittsburgh. Boucher a réalisé 23 arrêts dans la défaite.
Les Blues ont pris les devants en avantage numérique à 15:48 grâce à Boyes, lors d'une première période marquée par de nombreuses pénalités écopées par les deux équipes. Les deux formations ont bénéficié de deux doubles avantages numériques pendant la période, mais seuls les Blues en ont profité alors que Boyes a fait dévier un tir sur réception du défenseur Erik Johnson.

Halak a permis aux siens de préserver leur avance avec quelques arrêts spectaculaires en début de premier vingt. Halak a frustré Mike Richards sur un tir à bout portant en deuxième période, durant laquelle les Blues ont dominé les Flyers 11-6 au chapitre des lancers.
Brière a finalement permis aux Flyers de s'inscrire au pointage, profitant d'un retour de lancer de Matt Carle à 2:15 de la troisième période. Brière a bien failli donner la victoire aux siens alors qu'il restait 3:31 à faire en prolongation, mais son tir de l'enclave a touché la barre horizontale.
source : Rds.ca

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines