Magazine Humeur

ECOLOGIE: Bonne Conscience

Publié le 10 octobre 2010 par Lovni57

La coupe du monde de football, les vies privées des footballeurs ou autres personnalités, l'affaire Woerth sont les sujets favoris des médias. Pourquoi ne dépensent ils autant d'énergie pour ce qui est de la sauvegarde de notre planète et de l' écologie, pourtant sujet au combien important pour notre survie.

Les médias ne font plus que de vagues commentaires sur l'ampleur de la fuite de pétrole après l'explosion d'un  puits au large de la Louisiane. Il est vrai que l'erreur de l'ampleur de la fuite qui était minime à leurs yeux ( cf. Marée noire du 28.05.2010) est difficile à avouer maintenant une information totalement erronée, mais combien de millions de m3 de pétrole se sont en réalité écoulés dans l'océan.Soit ils ne savent pas ou, nous cachent ils la vérité pour des raisons obscures, ou alors ils ne sont plus à même d'effectuer leur travail; lorsqu'il s'agit d'alimenter des rumeurs de couloirs ils sont performants comme la mise en place de polémiques sans aucune vérification sérieuse de leurs assertions.

Pourquoi les médias ne mettent ils pas en avant la catastrophe écologique en EQUATEUR? pourtant cela mérite plus qu'un entrefilet car l'ensemble du pays subit une destruction écologique implacable du fait de pétroliers et TEXACO en particulier. Pourquoi les médias ne parlent ils pas de ces villages entiers qui on été décimés et, dont on ne trouve même plus trace de la population. Pourquoi ne parlent ils pas de la misère engendrée dans le pays par ces pratiques éhontées, seul certains privilégiés  profitent au sein des grandes villes de ce massacre écologique.

Pourquoi nos écologistes si prompts a réagir lorsqu'il s'agit de la construction d'une autoroute, d'une ligne T.G.V., d'une centrale électrique ou tout autre projet sous prétexte que, c'est polluant ou qu'une espèce végétale n'est que faiblement représentée. Ce sont ces mêmes écolos qui ont fait pression au sein du P.S., pour lui garantir ses voix, pour abandonner le programme des centrales nucléaires électrique en Bretagne qui, maintenant lors d'hiver rigoureux subit des coupures de courant permanentes.Ce manque d'entretien et de suivi de ces centrales amène aujourd'hui à des augmentations de tarifs supérieures à l'augmentation du coût de la vie, nécessaire à la remise en état. Ou est passé l'argent économisée pendant cette période de maintenance à minima? Et pourquoi ces mêmes écolos ont ils laissé faire le monde agricole avec l'épandage de lisiers toxiques avec les conséquences que l'on connait. Je note que la plupart  des élus de ces régions sont P.S. ou de tendance de gauche.

Ce sont toujours les mêmes qui n'ont pas anticipés une tempête comme XINTHIA, ils laissent construire en zone à fort risque sans s'occuper en aucune façon de l'entretien et de l'efficacité des digues  que nos anciens jugés indispensables. Ils sont plus prompts à favoriser une industrialisation irresponsable pour flatter l'électorat.

Pourquoi les gouvernements nous imposent ils des ampoules à basse consommation pour préserver notre planète et dans le même temps autorisent une dépense d'énergie insensée avec l'éclairage intensif de stades, pour permettre d'engranger des recettes conséquentes, et que dire du chauffage des stades en hiver,pourquoi laissent ils le désastre écologique se poursuivre en EQUATEUR.
Les gouvernements, les médias, les écologistes sont ils tous corrompus au point de non seulemement laisser faire, encouragent ces débauches dans l'utilisation des ressources de notre planète.

Les GAULOIS craignaient que le ciel ne leurs tombe sur la tête, mais pour nous c'est tout simplement la planète qui va nous péter en pleine figure. Le 07.08.2010. titi280955.unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines