Magazine Société

Vitrines Maisons Simons et le design artistique

Publié le 10 octobre 2010 par Raymond Viger

Pour la rentrée scolaire

Les vitrines de la Maison Simons

Raymond Viger   Présentation du spectacle aHÉROSol, Murales

maison-simons-montreal-artiste-designer-graffiti-muraliste Pour une cinquième année consécutive, c’est avec grand plaisir et fierté que les artistes muralistes du Café-Graffiti ont participé aux design des vitrines de la Maison Simons pour la rentrée scolaire.

Après la réalisation des oeuvres par les artistes muralistes du Café-Graffiti, elles ont été découpé et remonté sur une languette de plexiglas. Les oeuvres peuvent ainsi être placé dans différentes positions tout en leur donnant un effet trois dimensions. Imaginez-vous que vous pouvez ainsi changer votre décor aussi souvent que bon vous semble!

Il y a eu 26 créations artistiques qui se sont retrouvées dans les vitrines des magasins Simons de Montréal, Laval, St-Bruno, Ste-Foy et le Vieux-Québec. Elles mesurent toutes 4 pieds de haut avec deux formats pour la longueur: 6 pieds et 10 pieds.

maison-simons-vieux-quebec-vitrine-murals Question de garder un souvenir que vous pouvez partager avec vos amis, nous vous partageons aujourd’hui quelques photos représentant les vitrines 2010 de la rentrée scolaire de la Maison Simons.

Je profite de l’occasion pour souligner et féliciter l’excellent travail des étalagistes qui ont participés au montage des vitrines de la rentrée dans les différentes succursales de la Maison Simons:

maison-simons-montreal-artiste-designer-graffiti-muralistes À St-Bruno: Karine Meunier, Marilyne Prairie et Frédéric Rhéaume.

À Laval: Nancy Dubé, Antoine Larochelle, Manon Lefebvre, Sharon Quenneville et Eve Filliatrault.

À Ste-Foy: Frédérique Bois, Véronique Labonté, Fanie Giguère, Lany Turmel, Valérie Gobeil et Vanessa Cloutier-Plourde.

Pour le Vieux-Québec: Catherine Lavoie, Nadine Simoneau, Sébastien Duchesne et Julie Bergeron.

Pour Montréal: Valérie Daigneault, Julie-Maud Desormiers, Stephane Burket, Mathieu Duguay, Gabriel Gagnon et Chaykoung Louang.

Dans ce projet, pour la conception et faire le lien entre les étalagistes et nos artistes, nous avons eu la chance d’être accompagné par Nadine Simoneau et Chantal Perron.

concert-benefice-orchestre-symphonique-pop-de-montreal-graffiti Toutes ces équipes de la Maison Simons ont réussi, une fois de plus, à mettre en évidence le travail des artistes du Café-Graffiti. Cette année, les artistes ont été: Grae, Zek, Rohs, Rodz 32, Ose, Dcae, Gaston, Sbu, Fléo, Axe, Exit, Arpi et Enoch.

Merci à la Maison Simons pour la confiance que vous nous témoignez avec cette opportunité. Merci pour votre soutien à la culture urbaine.

Lorsque les oeuvres quitteront les vitrines de la Maison Simons, elles seront réinstallées au skatepark du Taz pour la présentation du spectacle bénéfice aHÉROSol du 20 novembre prochain pour le soutien de notre intervention auprès des jeunes.

Lors du spectacle bénéfice du Café-Graffiti, les oeuvres seront mises en vente. Vous pouvez en réserver une dès à présent en contactant le Café-Graffiti, (514) 259-6900. Pour les informations sur le spectacle aHÉROSol.

Pour réserver vos billets: (514) 256-9000, par Internet ou encore sur le réseau Admission.

Merci de diffuser l’information sur vos blogues, Facebook, Twitter et tout autre moyen de communication.

PS Louise Harel s’est jointe au spectacle de financement en tant que Présidente d’honneur des gouverneurs. Merci à Mme Louise Harel.

Annie-Soleil Proteau

PS L’animation sera assurée par Annie-Soleil Proteau.

PS Spectacle Breakdance et sports extrêmes aHÉROSol

VOS COMMENTAIRES SUR

Louise Harel, présidente d’honneur

 Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte