Magazine Internet

Medias sociaux : mode ou nouveau pan du marketing ?

Publié le 10 octobre 2010 par Gregoirelacoste

Community Manager pour l’agence Dagobert, je rédigeais en parallèle cette année un mémoire qui avait pour problématique Médias sociaux : mode ou nouveau pan du marketing ?

Les médias sociaux et à plus forte le community management sont une discipline marketing qui existe depuis bientôt 10 ans. Or on n’en parle énormément depuis deux ans. Les médias (aussi bien sociaux que traditionnels), les marketers, les sociologues, les étudiants…. s’emparent de ce phénomène et tentent de l’analyser sous tous les angles. Les problématiques sont diverses : comment activer les réseaux sociaux d’internautes, comment mesurer le ROI, quels sont les bests practices, quels intérêts marketing, jusqu’où ira la co-création… les sujets sont divers et variés mais tendent tous à montrer un fait : le vrai buzz c’est les médias sociaux.

Je me suis donc demandé dans ce mémoire, qu’est ce qui faisait apparaitre les médias sociaux comme un buzz et quels étaient les facteurs qui nous permettait d’affirmer que cette discipline n’est pas seulement passagère.

Voici donc la présentation qui résume cette problématique (présentée à ma soutenance) :

Médias Sociaux : mode ou nouveau pan du marketing ? View more presentations from gregoirelacoste.

Pour ceux qui avaient déjà vu la présentation « métier community manager », vous y retrouverez deux trois slides…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog