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Un e-mail pousse-au-clic

Publié le 10 octobre 2010 par Youssef Rahoui

Email marketing-cdiscount

J'ai eu connaissance de cet e-mail via un tweet de Thierry Debarnot, le talentueux fondateur de Media Étudiant.

J'aime bien, et pas seulement pour son humour. Le message est on ne peut plus clair :

Te pose pas de questions et clique !

Comment mieux résumer le but de l'e-mail commercial ? Combien reçoit-on de ces e-mails "commerciaux" qui essayent de tout dire dans les trois secondes que vous accorde l'internaute et les quelques misérables pixels que vous accordent les webmails ?

Notez que, sans qu'il y paraisse, ce message respecte les meilleures pratiques de l'e-mail marketing :

  • logo en haut à gauche : émetteur du message et réassurance
  • baseline : réassurance
  • titre : exprime le souhait du concepteur de la campagne, intriguer afin de pousser au clic
  • typo : à la superman (blockbuster, puissance…), mais déjanté ; laisse imaginer quelque chose d'incroyable, de fou
  • visuel : ce cousin gonflé et hirsute de Twitter amuse et intrigue ("?")
  • call to action : le message que nous venons de citer ("Te pose pas de questions et clique !").

Pas mal ! Je ne sais pas quel est le taux de clic, mais je suis prêt à parier qu'il devait être rondelet !

PS : Je ne résiste pas à la tentation de conclure par la capture écran de la landing page : attention les yeux !

Landing page e-mail commercial cdiscount


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