Magazine Rugby

Toulouse et Biarritz vainqueurs de leur duel contre les Anglais

Publié le 10 octobre 2010 par Misterrugby

Toulouse et Biarritz vainqueurs de leur duel contre les Anglais

Andy Powell pris par Byron Kelleher

Toulouse et Biarritz vainqueurs de leur duel contre les AnglaisToulouse-Wasps (18-16)

Toulouse s’est sorti in extremis du guêpier des London Wasps (guêpe en anglais). Le Stade a assis sa victoire sur une mêlée énorme et le pied de David Skrela. En effet, les trombes d’eau qui tombaient sur la ville rose ont anéanti toutes les velléités de jeu déployé toulousain. Alors quand le « jeu de main, jeu de Toulousain » ne fonctionne pas à cause d’un ballon trop glissant, alors on s’en remet aux « gros » et à la mêlée. Et dans ce domaine aussi Toulouse excelle avec une première ligne de grande classe, composé de Jean-Baptiste Poux à gauche, de William Servat au talon et de Census Johnston à droite. Ce dernier, non content d’avoir concassé son vis-à-vis a démontré une mobilité et une vitesse exceptionnelle malgré ses 130 kg, lui permettant d’être présent sur de nombreux points de rencontre et de gratter dans les rucks. Il a logiquement été élu homme du match.

Toulouse a tout de même eu très chaud au cours de ce match car après avoir encaissé un essai casquette en contre, les champions d’Europe en titre ont eu une pénalité contre eux en toute fin de rencontre qui aurait permis aux Wasps de s’imposer. Le manager du Stade, à l’issue de la rencontre, savourait ce succès qu’il comparaît à une victoire à l’extérieur, tant les conditions ont handicapé Toulouse.

Bath-Biarritz (11-12)

C’est l’exploit de cette première journée de H Cup. Des trois clubs jouant à l’extérieur, seul Biarritz a réussi à s’imposer. Les Basques ont mis une mi-temps pour entrer dans le match, limitant heureusement l’écart dans cette première période difficile, où les Anglais ont envoyé un gros volume de jeu. En seconde mi-temps, Dimitri yachvili a pris le jeu à son compte. Cornaquant ses avants de main de maître et réalisant une nouvelle prestation de haute volée au pied (tant dans le jeu que que les coups de pied de pénalité), le demi-de-mêlée a permis à son équipe de prendre l’avantage et de l’emporter d’un petit mais précieux point.

Le club basque, finaliste malheureux contre Toulouse le 22 mai, prend la deuxième place de la poule 4 derrière la province irlandaise d’Ulster, futur adversaire du BO dimanche prochain à Aguilera, qui a facilement battu (30-6) vendredi la province italienne d’Aironi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterrugby 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines