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Quand la nouvelle identité visuelle nuit à l’image de la marque: le cas de GAP

Publié le 10 octobre 2010 par Queenb
Gap a récemment dévoilé son nouveau logo. L’un de ses VP l'a décrit comme “une expression plus contemporaine, plus moderne”. Il est a noter que Gap a gardé le même logo pendant 20 ans.
Le nouveau logo a vite fait l’objet d’un buzz négatif et les internautes l’ont ridiculisé: ils l’ont critiqué sur la page officielle de la marque sur Facebook et certains sont même allés à lancer un site intitulé : Logo de merde. Le nouveau logo a aussi eu droit à un compte Twitter qui compte plus de 4500 abonnés.
Quand la nouvelle identité visuelle nuit à l’image de la marque: le cas de GAP
Gap s’est vite rattrapé sur sa page Facebook et a demandé aux internautes de suggérer des idées pour le nouveau logo de la marque.La page fan affiche toujours l’ancien logo et alors que sur le site de la marque nous trouvons le nouveau logo!
Le propriétaire du compte Twitter , cité précédemment, utilise le nom de la marque pour insulter des internautes et tweeter des sujets qui n’ont aucun rapport avec la marque. Rien ne prouve que ce compte appartient à Gap, mais il pourrait nuire à sa e-réputation. Et si quelqu’un essaye de défendre Gap de cette manière ce n’est pas gangné, au contraire ça ne fera qu’empirer les choses. (Le cas de Nestlé lors de sa bataille avec Green Peace fera un bon exemple).
Quand la nouvelle identité visuelle nuit à l’image de la marque: le cas de GAP
Malgré que Gap a annoncé sa collaboration avec le célèbre styliste Valentino, la nouvelle passe presque inaperçue comparé à la polémique causée par le nouveau logo.

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