Magazine Asie

Deux belles publicités

Publié le 10 octobre 2010 par Safran
Depuis nous regardons la télévision indienne, nous ingurgitons une tonne de pubs dont le quotient artistique est situé à la hauteur des pâquerettes.
Nous en avons cependant remarqué deux qui ont un vrai message et une réalisation au-dessus de la norme.
D'abord, celle du riz Tilda, qui nous fait faire un bond en arrière, puisque son slogan est Tilda, le riz volé au passé. 
Elle est en anglais (c'est peut-être une pub anglaise), je vous la raconte rapido (elle comprend 40 plans très courts sur 1'30".)
La pub commence dans un restaurant chic anglais, où un client commande du riz basmati. Zut, plus de riz Tilda en cuisine. Avec son portable, le chef appelle son fournisseur du... XVIIIe siècle, qui fait envoyer urgemment un télégraphe au capitaine du bateau transporteur qui envoie un aigle avec un message à un cavalier qui traverse l'Hindoostan (c'est écrit comme ça dans les champs) pour trouver le cultivateur. Et le riz se retrouve, par un jeu de morphing, sur la table du client qui dit : " Ç'a été rapide ! "

La seconde pub est celle de l'opérateur téléphonique Airtel. Je l'ai vue en Inde et je vous l'ai retrouvée où vous savez. Elle repose bien sûr sur la facilité des communications, transfrontières entre autres.Pour conceptualiser le produit, 2 enfants de part et d'autre d'une frontière barbelée qu'on imagine "sensible". Je n'en dis pas plus, regardez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte