Windows 7 cherche l’étudiant le plus cool

Publié le 11 octobre 2010 par Richardvs

Voici le genre d’opé bien ficelée que l’on aimerait voir plus souvent en France.

Nous parlons aujourd’hui de la nouvelle campagne de communication de Windows 7 dont la cible est les étudiants.

C’est avec l’agence Buzzman que la dernière marque de Microsoft se lance dans un roadshow à travers toute la France pour trouver l’étudiant le plus cool,  jusqu’au 29 octobre.

Face à un jury composé de l’humoriste Axelle Laffont, l’animateur Pierre Mathieu et le comédien Vincent Desagnat, 100 000 étudiants de 21 universités et écoles de commerce devront prouver en 7 secondes qu’ils sont les étudiants les plus cools avec toute l’inventivité que cela implique.

Du côté du web, le concept « Back2scool » a logiquement initié la création d’un site dédié back2cool.com.

Cet espace servira de plateforme vidéos en ligne sur laquelle les étudiants pourront poser leurs auditions

L’étudiant qui recevra le plus de votes « cool » fera gagner à son école une grande soirée électro.

De plus, une émission quotidienne sera produite et mise en ligne sur le site afin de suivre l’avancée du casting.

Sur le papier, l’idée semble avoir du sens afin de toucher les jeunes, créer de la viralité autour de certaines vidéos qui pourraient être drôles.

Cela autour de la marque Windows qui tente de se rajeunir comme elle peut.

Voici les dates de la tournée pour ceux qui seraient tentés par l’aventure !

Source