Magazine

"Guerre Monétaire" ou stupidité étatique planétaire ?

Publié le 10 octobre 2010 par Objectifliberte

Oyez Oyez, citoyens, la presse nous le dit: c'est la guerre ! Non, rassurez vous, Pekin n'a pas décidé de raser Oslo à coups de missiles de croisière, l'Iran et Israël n'ont pas (encore) décidé de se rétronucléariser, et du côté de Velrans et Longeverne, la gendarmerie ne signale aucun affrontement entre bandes de jeunes. Lebrac et l'Aztec auraient d'ailleurs trouvé refuge du côté du G20.

Car la guerre à laquelle nous assistons sous nos yeux ébahiiis, mesdames et messieurs, est MO-NE-TAIRE. Le monde est plein de méchants qui ne font rien qu'à manipuler leur monnaie. Parfaitement !

Je persifle, je pouffe, mais avouez qu'il y a de quoi. Car nos politiciens, avec une touchante unanimité, nous affirment qu'il vaudrait mieux que nous soyons plus pauvres, puisqu'ils disent qu'il vaudrait mieux que l'Euro soit "faible", donc que ce billet de 50 euros au fond de notre poche ait un pouvoir d'achat moindre.

Remarquez qu'il n'est pas surprenant que les politiciens veuillent nous appauvrir, mais tout de même, au delà des explications mettant en jeu leurs insuffisances cognitives, comment diantre ces gens qui nous dirigent prétendent-ils expliquer que nous serions plus riches en étant plus pauvres  ?

Bonne question, non ? A moins, bien sûr, qu'une fois de plus, ils ne soient pris en flagrant délit de délire étatique flagrant ?

>> Lire les réponses à ces passionnantes questions sur Objectif Eco

----------


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Objectifliberte 2968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog