Magazine Société

Jerzy Buzek et MEP Web 2.0: Dear Damien !

Publié le 11 octobre 2010 par Subjectif

Le Parlement européen se lance à la découverte du web collaboratif, le web des citoyens européens et mondiaux, le web 2.0. Son Président a même cru bon de lancer un message vidéo, pour annoncer cette initiative, qui est censée, faire passer des cours intensifs aux députés européens, pour les rendre plus aptes à communiquer à travers Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. Voici son message solennel:

Après ce message les Députés européens (MEP en bon anglais) se rueront à utiliser la communication de demain. On espère simplement que, d’une part ils seront de bons élèves, et que le formateur sera patient, et de bon niveau.

Je salue, moi-même cette initiative, mais pourquoi bon dieu, en faire autant de bruit à l’extérieur, pour une formation interne?? Surtout que maintenant les citoyens européens vont attendre, que les MEPs s’y mettent vite au goût du jour et deviennent des pros du web 2.0 en un temps record.

Ce que j’aime finalement le plus dans le message de M. Buzek, c’est qu’il mélange l’officiel avec l’informel.

On se demande en plus à qui est adressé ce message, aux députés ou bien au grand public?? Tiens, au fait, j’ai la réponse, il est adressé à un mystérieux “Dear Damien”, que M. Buzek salue tout au départ de son élocution. Mais qui est-ce?? Vous en avez la réponse??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Subjectif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine