Il ne faut pas se voiler la face : le Paris Game Week aura tué les deux mastodontes des salons de jeux vidéo en France. Si le Festival du Jeu Vidéo s’est transformé tant bien que mal en salon du jeu vidéo indépendant, que reste t-il pour le Micromania Game Show ?
Le MGS a pour lui son nom révélateur et son positionnement originel : Micromania est une enseigne de distribution qui est grande et qui s’adresse avant tout à ses fidèles clients. Cette année, 20 000 des “meilleurs clients MICROMANIA” seront donc invités au Hall 1 de la Porte de Versailles le 1er novembre 2010.
A moins d’un mois de l’événement, on ne connait toujours pas par contre le contenu du salon, qui autrefois s’étalait sur trois jours. Sont bien annoncés la possibilité de tester des centaines de jeux, de rencontrer les développeurs, d’assister à des spectacles et de recevoir de nombreux cadeaux, sans autres précisions.
Mais alors : que reste t-il donc au Micromania Game Show 2010 pour attirer les foules ? Tout simplement Halloween !
La fête des morts qui a perdu de superbe depuis plusieurs années en France sera l’occasion d’un concours de déguisement cosplay, avec un voyage pour deux personnes au Japon à gagner. Les cosplayeurs étaient plus de 60 en 2009, ils le seront tout autant, voire plus cette année. Des jeux et une console seront également à gagner pour les meilleurs cosplayeurs.
Les effets de la SELLection Naturelle, je vous le disais !
