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Pourquoi le bouche à oreille a-t-il plus d'impact que le marketing traditionnel ?

Publié le 03 janvier 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Comment fonctionne le "bouche-à-oreille" sur le web ? Et quel est son impact ? Pourquoi arrive-t-il à dépasser des outils marketing plus traditionnels en termes d’impact et de bénéfices ?

Ce sont les questions que se posaient Koen Pauwels, professeur de Tuck School of Business at Dartmouth (Etats-Unis) et ses associés Randolph Bucklin et Michael Trusov (Université de Californie, Los Angeles, Etats-Unis). Le résultat de leurs recherches est une étude intitulée “Estimating the dynamic effects of online word-of-mouth on member growth of a social networking site” (« Evaluation de l’impact du bouche-à-oreille électronique sur le gain de nouveaux clients par un site de réseaux sociaux »).

Le bouche-à-oreille a souvent été décrit comme la stratégie marketing la plus efficace mais également la moins bien comprise. Cette étude permet de mieux comprendre et évaluer comment le bouche-à-oreille fonctionne sur des plates-formes de réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace et comment il arrive à supplanter des outils marketing plus traditionnels, comme l’organisation d’événements et la publicité, en termes d’impact et de bénéfices.

>> Lire la suite sur le blog Culture Buzz

>> Télécharger l'étude "Estimating_the_Elasticity_of_WoM"_May_12_2007_2_.pdf

Crédit photo : Sophie/ Stock Exchange 


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