Magazine Sport

Badminton Championnat Élite Grenoble se paye le leader

Publié le 11 octobre 2010 par Gresports
Badminton Championnat Élite Grenoble se paye le leader
La jeune équipe grenobloise, 20 ans de moyenne d'âge, a réussi la perf' du week-end en s'imposant à Aulnay-sous-Bois, leader du championnat élite et candidat déclaré au titre cette année après son impressionnant recrutement. Alignée pour la première fois de la saison dans sa composition complète, l'équipe grenobloise s'est imposée 6-2.
Les deux simples 1 , remportés par les juniors Marin Baumann et Léa Palermo, face à des joueurs expérimentés et mieux classés (respectivement l'Indonésien Vidre Wibowo 21-19, 23-21 et l'internationale polonaise Agnecszka Wojtkowska 21-15, 21-19) ont apporté les deux premiers points.
Les deux doubles (Léa Belling/Lorraine Baumann et Wojchzech Szkudlraczyk/Corentin Didier) ont ensuite confirmé la forme des Isérois avec deux succès en deux sets.
Lors des simples 2, Léa Belling (n°82) ne s'inclinait que de peu face à Sarah Sicard (n°15) sur le score de 19-21,18-21 alors que Corentin Didier apportait le point de la victoire en s'imposant face à Bruno Cazau (top 50) au bout d'un match à suspense, conclu 22-20 au troisième set.
Les deux doubles mixte permettaient à Lorraine et Marin Baumann d'affirmer une nouvelle fois leur qualité en s'imposant face à Vidre Wibowo et Sarah Sicard alors que Wojchech Szkudlraczyk et Léa Palermo s'inclinaient.
Cette très belle victoire, acquise avec la manière, replace le GUC en milieu de classement avant le déplacement à Aix en Provence pour le compte de la troisième journée le 13 novembre prochain.
Dans le même temps, les deux équipes réserves, elles aussi en déplacement, sont allées chercher les trois points de la victoire pour se replacer dans leur championnat respectif.
En seconde division nationale, malgré les absences de Coline Ariagno et Clara Sellez, blessées, le GUC 2 s'impose à Istres au terme d'une rencontre très disputée (5-3) avec des points apportés par Manu Selva, Dara Tiffanie Dinh et Léa Daragon en simples ainsi que par le double dames Marion Ceccato/Léa Daragon et le double mixte Franck Beaudoing/Marion Ceccato.
En troisième division nationale, le GUC 3 l'emporte à Villeurbanne 5-3 avec les victoires des trois simples (Geoffrey Daragon, Caroline Ougier et Jeanne Pohren), du double dames (Soudsada Chanthib/Caroline Ougier) et du double mixte (Fabien Kembellec/Jeanne Pohren).
Deux victoires qui lancent la saison pour les deux équipes. Prochain rendez-vous le 13 novembre à Aix en Provence pour le GUC 2  et à Lyon pour le GUC 3.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine