Magazine Europe

Les Bonnie and Clyde polonais partent en vacances

Publié le 11 octobre 2010 par Calineczka

 

Deux amoureux, Bartek 24 ans et Patrycja de 23 ans qui ont volé de l'argent pour partir en voyage romantique en Egypte l'année dernière comparaissent actuellement pour braquage de banque.


http://www.tetu.com/files/inline_images/tetue/bonnie_clyde_465x402.jpg

Le 21 décembre 2009, Bartek masqué entre dans une banque de la ville du sud de Radziszow, près de Cracovie, à l'aide d'un pistolet factice il vise un caissier et  exige qu'il lui donne au moins 20 000 zloty soit 5 000€  lui prétextant « pour un enfant malade ».

Le caissier lui a donné  29 300 zloty ( 7 370€ )  .Les caméras de surveillances CCTV qui fonctionnaient en circuit fermé ont pu prouver qu'avant d'entrer dans la banque, cet électricien de 24 ans a passé un appel téléphonique. Ils sont parvenus à établir que Bartek a appelé son associée et amoureuse Patrycja, étudiante à l'époque des faits.

Juste après avoir volé la banque, le petit couple s'en est allé acheter un voyage en Egypte, et ont posté les photos des pyramides sur le célèbre réseau social polonais naszaklasa.pl. Quand les tourtereaux sont rentrés d'Egypte, ils ont été immédiatement arrêtés par la police.

Tous deux sont au tribunal de Wieliczka, près de Cracovie. Patrycja est a interdiction de quitter le territoire  tandis que Bartek est actuellement en prison et peut avoir jusqu'à 12 ans en prison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog