Magazine Côté Femmes

la Réflexologie Ayurvédique (ou 'massage' au bol kansu)

Publié le 27 février 2007 par Lionel

L'Homme est semblable aux arbres dont les pieds sont les racines, puisant l'énergie de la Terre et la tête la cime de son être recevant les énergies du Ciel. Ainsi comme l'arbre il se situe entre Ciel et Terre...

La réflexologie plantaire Ayurvédique s'inscrit, comme le massage global du corps, dans la tradition de l'Ayurvéda.

Sur les pieds et les mains sont repésentées les zones réflexes en lien avec des zones du corps. Le plus souvent il s'agira d'un massage des pieds.

En stimulant ces zones on cherchera à éliminer les tensions musculaires des pieds (et mains), qui sont les principaux capteurs des énergies de la Terre -par le point 1 Rein-( et du Ciel pour les mains-par le 8 Maître-Coeur). La réflexologie aura des effets bénéfiques sur le système nerveux, sanguin, lymphatique, digestif, offrant ainsi un véritable rééquilibrage énergétique.

C'est une approche énergétique basée sur le toucher et le ressenti de ces zones réflexes.

La réflexologie Ayurvédique a cela de spécifique qu'elle est huilée (contrairement aux autres 'styles' de réflexologie plantaire) et remontera jusqu'au genou, en utilisant en plus des doigts un petit bol (Un 'Kansu') et un petit bâton de bois permettant de compléter les travail des mains du donneur. 

C'est un soin qui s'inscrit dans la dimension préventive.

Au cours d'une séance d'une heure, elle procure détente et bien-être, idéal pour se ré-harmoniser après le stress d'une semaine où le mental aura été trop utilisé ou encore suite à différents déséquilibres psycho-émotionnels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lionel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte