Une nouveauté sur Balade Beauté à Tokyo (et une autre à venir très bientôt!): des flash infos réguliers sur les dernières loufoqueries nipponiennes…
Et pour inaugurer cette première:
Les Japonais recherchent leurs croûtons…
Je ne sais pas si en France vous avez entendu parler de cette histoire abracadabrante, mais ici ça a fait grand bruit… Vous savez que le japon est un des pays qui compte le plus de centenaires au monde? ben plus pour longtemps!
On a découvert cet été que le plus vieil habitant de Tokyo (normalement âgé de 111 ans) est en fait mort et momifié depuis 30 ans (donc pas le plus vieux): ses enfants gardaient son corps pour toucher sa pension vieillesse (l’excuse sortie aux forces de l’ordre: leur père ne voulait pas qu’on le dérange, il avait arrêté de manger pour devenir un bouddha… ou un truc comme ça…).
Au mois d’Aout, les autorités sont partis à la chasse aux centenaires disparus… et tenez-vous bien, 234 354 pépés et mémés japonais de plus de 100 ans manquent à l’appel… ils n’ont jamais été déclarés morts et sont toujours sur les registres (certains seraient même morts depuis la seconde guerre mondiale!), donc on compte même des deux-centenaires parmi les disparus…
Et là l’expression « avoir un squelette dans le placard » prend tout son sens…
Bonne Balade Beauté!
VD
Filed under: Flash Infos