Magazine Société

Des photos d'Ingrid Betancourt dans la forêt amazonienne

Publié le 03 janvier 2008 par Loic Charm


Des milliers de photos d'Ingrid Betancourt, otage depuis 2002 des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie, marxistes), ont été lancées par avion sur la forêt colombienne, grâce au soutien financier du chanteur français.
Le mari de Mme Betancourt, Juan Carlos Lecompte a indiqué à l'AFP avoir survolé, avec un petit avion de tourisme les départements de Vaupès, Guainie et Guaviare, pour diffuser les photos de son épouse et de ses enfants, dont elle ne connait pas le visage d'aujourd'hui.
Quelque 22 000 photos d'Ingrid Betancourt et de ses enfants ont ainsi été dispersées au dessus de la forêt amazonienne du sud de la Colombie, sur des petits villages indigènes.
«Comme dans les contes pour enfants, les fables, ils disent qu'Ingrid est à la frontière du Brésil, du Venezuela et de la Colombie. J'ai donc décidé de faire ce dernier voyage, j'espère que ce sera le dernier», a poursuivi M. Lecompte, en espérant que les photos soient reconnues par les habitants.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loic Charm 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte