Magazine Sport

Brèves insipides de Bundesliga

Publié le 12 octobre 2010 par Vinz

8_Bundesliga_Sportschau_05

Ce n’est pas parce que l’on ne joue pas qu’il ne se passe rien!

Pauvre Schalke 04…
A la peine en ce début de saison, les problèmes sont loin d’être finis pour le club de la Ruhr. L’attaquant péruvien Jefferson Farfan se trouve toujours bloqué dans son pays sans autorisation de quitter le territoire. Rentré au pays pour ouer 2 matchs avec l’équipe nationale du Pérou (vendredi dernier contre le Costa Rica, et mercredi contre le Panama), le joueur s’est fait arréter à l’aéroport de Lima alors qu’il devait s’envoler avec l’équipe vers le Panama. La raison? Sa compagne avec laquelle il a eu un fils agé de 2 ans désormais, veut de lui une pension alimentaire plus élevée. Ce n’est que la seconde fois en 5 mois que celà lui arrive… Sa présence sur le terrain mercredi ainsi que contre Stuttgart samedi prochain en Bundesliga est fortement compromise.

Martin Kind: une déclaration = une connerie
Le président de Hanovre 96 s’est encore illustré ce weekend! Depuis 3 ans, Martin Kind ébranle la Bundesliga avec son idée de supprimer la règle du 50+1. Cette règle, en résumée, interdit les clubs de football d’apartenir en totalité à une personne physique ou morale (avec exception pour le Bayer Leverkusen et le VfL Wolfsbourg, appartenant chacune à une entreprise, mais ce depuis bien avant l’instauration de cette règle). En regardant les exceptions et ceux qui jouent avec la règle, on imagine bien le foutoir si la règle disparaissait totalement.
Cette fois ci, il met en cause les membres de la famile de Robert Enke concernant le suicide du gardien. Pour lui, si la famille avait été plus présente, Robert Enke serait encore en vie. Il déclare ainsi: «Je peux comprendre que son entourage, qui était au courant de sa maladie, ait tout mis en ordre pour le protéger, mais je pense que s’il avait agi autrement, on aurait pu trouver d’autres solutions. Peut-être même que Robert Enke serait encore en vie».

Pauvre Schalke 04…Suite
Très déçu des performances de son club, le portier de l’équipe, Manuel Neuer, insinue vouloir quitter le club. En fin de semaine dernière, il a fait part de sa déception et a déclaré ne « plus se sentir bien dans l’équipe ». Le Bayern et Manchester United se montraient déjà très intéressé pour s’octroyer les services du gardien de la Mannschaft. Les 2 clubs sont toujours à la recherche d’un remplaçant pour Edwin Van der Sar pour l’un, et d’un gardien digne de ce nom pour l’autre.

Klose aussi sur le départ?
Cireur de banc au Bayern, Miroslav Klose pense éventuellement à relancer sa carrière en club ailleurs. « Je suis ouvert à toutes propositions, une prolongation de contrat, ou un changement de club ». Les rumeurs vont bon train pour un retour à Kaiserslautern ou à Brême, même si les supporters du Werder brulaient son maillot lors de son dernier match au club au Weserstadion. Destinations possibles annoncées: l’Espagne, l’Italie ou l’Angleterre… Bref, rien de clair!

Pauvre Schalke 04… Encore!
De retour du Cameroun où il jouait pour la sélection nationale contre le Togo, Joel Matip a été emmené en observation à la clinique de Essen. Pris de fièvre et de problèmes intestinaux, le premier diagnostic faisait état d’une malaria, vite démentie par le directeur de communication du club.

Kahn conseille à Ballack d’arrêter
L’ex gardien du Bayern et de la Mannschaft conseille à Michael Ballack d’arrêter sa carrière internationale. Même si il n’enlève pas les mérites et la qualités dont dispose encore à l’heure actuelle Michael Ballack, il déclare que « si il ne ressent plus la confiance que l’équipe et le sélectionneur peuvent avoir en lui, alors celà n’a aucun sens de continuer ».

Pauvre Schalke04… fin…
EEuuuhh…. non, rien en fait! Je voulais juste enfoncer le clou bien à fond!

Vivement que ça reprenne...

Vivement que ça reprenne...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine