Magazine

Location de voiture : attention arnaque

Publié le 12 octobre 2010 par Esther Baruchel

Location de voiture : attention arnaqueLors de mon déplacement en Espagne, j’ai loué une voiture chez Holidayautos.fr (tarif agent de voyages). Pour 5 jours de location, on m’a demandé la modique somme de 69 euros auxquels j’ai ajouté l’option « 0 franchise » pour être totalement couverte en cas d’accident. Aussi, quelle ne fût pas ma surprise lorsqu’au guichet du loueur, à l’aéroport de Malaga, on m’a encore réclamé 20 euros pour « couvrir encore plus les dommages ». Comme j’ai refusé, l’employée m’a expliqué qu’alors elle devait prendre une caution sur ma carte de crédit de 300 à 600 euros. J’ai accepté. Et là, coup de théatre, la jeune femme m’explique que ma carte VISA PREMIER est une carte de débit et qu’elle ne peut donc pas procéder au prélèvement de la caution. Et que par conséquent, elle est obligée de prélever les 20 euros initialement demandés. Je ne me démonte pas, et dans un anglais que j’espère compréhensible, je lui dis que ma carte est bien une carte de crédit, qui me permet de payer à l’international. L’employée rougit un peu et me dit alors que « pour les loueurs de voitures en Espagne », ma carte de crédit est une carte de débit. Tiens, tiens. J’ai donc dû régler les 20 euros exigés, sans quoi je n’aurais pas pu prendre possession du véhicule.

Et vous ne connaissez pas la meilleure : heureusement que j’avais pré-payé la voiture, car si j’étais passée par un loueur qui demandait un paiement sur place en Espagne, la voiture ne m’aurait pas été délivrée. Inutile de vous dire qu’en tant que professionnelle du tourisme, j’étais d’autant plus vexée de m’être fait avoir…

Je précise que Holidayautos.fr est un courtier en location de voitures, et que j’ai été dirigée vers leur partenaire Record Go, à l’aéroport de Malaga.

J’ai alors eu une petite pensée pour une charmante cliente qui m’a appelée en panique l’année dernière car je l’avais aidée à réserver une voiture depuis la France, pour un séjour à Palma de Majorque. Le loueur n’exigeait aucun pré-paiement. Une fois sur place, on lui a dit que sa carte était une carte de débit et elle n’a pas pu prendre la voiture. Evidemment, c’était un dimanche, les autres loueurs alentours avaient déjà loué tous leurs véhicules, et la seule solution fût de trouver un loueur hors de prix qui a transformé sa carte de débit en carte de crédit

:-)

Quelqu’un peut-il m’expliquer cette attitude des loueurs espagnols ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog