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Ani Kojayan, directrice de l’hôtel Sezz Saint-Tropez

Publié le 12 octobre 2010 par Topika

Alors que le célèbre village de pêcheurs ne semble pas vouloir quitter le haut de l’affiche, Hoosta magazine a rencontré la directrice de l’Hôtel Sezz Saint-Tropez qui a ouvert ses portes cet été, Ani Kojayan. Elle nous livre en exclusivité sa vision de l’hôtellerie.

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Hoosta Magazine - En quoi le Sezz Saint-Tropez se différencie-t-il du Sezz Paris ? Et en quoi sont-ils semblables ?
Ani Kojayan : Alors que Sezz Paris est un hôtel éminemment urbain et citadin, Sezz Saint-Tropez est quant à lui, une sorte de « maison de vacances ». D’un côté, les champs et les vignes, de l’autre la mer, les plages et les criques. Et par-dessus tout cela, un ciel immense et des lumières étonnantes. Le client trouvera dans les deux établissements un fil conducteur infaillible : la complicité du concepteur Shahé Kalaidjian et du designer Christophe Pillet ; mais aussi la notion de l’espace et le service pour le plus grand confort des clients.

Hoosta Magazine – Vous avez participé à l’ouverture de l’hôtel. Est-ce un moment important dans la vie d’un hôtelier ?
A.K. :
Avec le Sezz Saint-Tropez, j’aurai réalisé ma troisième ouverture d’hôtel. La genèse d’un hôtel est un moment magique, où d’alpha à oméga, nous assistons avec effervescence à toutes les étapes de la construction. L’aboutissement d’un travail de longue haleine est souvent harassant, mais à la fin, c’est une sorte de consécration qui vous laisse un goût très agréable, et cela bien après l’ouverture.

Hoosta Magazine – Quel a été votre parcours avant de rejoindre l’équipe du Sezz ?
A.K. :
Mon arrière grand-père tenait des chambres d’hôtes, sur la route de la Soie, quelque part dans le Caucase… Je dois avoir cela dans le sang puisque c’est le seul métier que je sache faire et que je fais avec passion. Ouverture d’un hôtel familial à Montpellier en 1989 suivi en 1999, de l’ouverture du premier design boutique hotel de Shahé Kalaidjian à Paris IX et en 2010, du Sezz Saint-Tropez.

Hoosta Magazine – Que préférez-vous en matière de décoration au Sezz St-Tropez : sa luminosité, son côté minéral etc. ?
A.K.
: Le sol en dallage de pierres appareillées et les murs en béton matricé qui apportent beaucoup de personnalité aux lieux, alors que le cuir et le bois du mobilier dispensent une atmosphère plus chaleureuse. Les douches extérieures font le bonheur des clients. Nous sommes le seul hôtel en France à proposer en continuité de toutes les salles de bain, des douches extérieures où la nature est plus proche que jamais.

Hoosta Magazine – Quelle est la meilleure période pour séjourner à l’hôtel ? Sera-t-il ouvert tout au long de l’année ?
A.K. :
Sezz Saint-Tropez fermera ses portes à la mi-octobre pour rouvrir le 1er avril 2011. Chaque période à Saint-Tropez offre des couleurs, ambiances et festivités différentes. Ivresses gustatives au Restaurant « Colette by Pierre Gagnaire », un massage avec les produits Payot au Spa Sezz by Payot, un cocktail au Bar Dom Pérignon, autour de la piscine, pièce centrale du Sezz Saint-Tropez… des moments de bonheur à déguster sans modération à n’importe quel moment !

Voir la présentation de l’Hôtel Sezz Saint-Tropez sur Hoosta Magazine.


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