Magazine Humeur

Le défi propreté de Messieurs COHEN et MARCIEL!! Rien que du vent pour 90% des Toulousains!!

Publié le 12 octobre 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Séraphin

Contrepèteries : Les sœurs Williams ont pesté en voyant ce tennis.

   Marchais affirmait que les coquins savaient flatter les sots.

   Cet herboriste parle des pots et des herbes.

   Au PS, on affirme qu’elle se veut historique, c’est gai !

Dicton Français : On dit du mal des femmes pour se venger de n’en rien savoir.

Dicton Juif : Il n’est rien qui ait un goût plus amer que la vérité.

Dicton Africain : Quand on aime, il ne fait jamais nuit. L’autre nous donne la lumière.

Dicton Occitan : Miral de carriere, fumeras d'ostal. Miroir dans la rue, fumier dans la maison.

Proverbe Chinois : On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

Le défi propreté de Messieurs COHEN et MARCIEL !! Rien que du vent pour 90% des Toulousains !

J’ai pu lire sur plusieurs sources médiatiques de la Ville de Toulouse, qu’un défi propreté était proposé par la Mairie de Toulouse.

Première incompréhension, sur certains médias on parle d’un plan en 12 propositions et sur un autre de cent points de propositions. Mais comme aucun détail n’a filtré, nous ne saurons jamais s’il s’agit de 12 ou 100….ou zero.

Ce qui m’ennuie le plus, c’est que ce défi propreté ne concerne que le Centre de Toulouse. Alors je me pose la question : Pourquoi seulement le Centre alors que tous les Toulousains payent des impôts, en particulier des impôts pour la voierie ??

On peut lire que le système de nettoyage n’a pas évolué depuis plus de 20 ans, ce qui semble dire que ce sont les prédécesseurs qui sont les responsables. Alors, Messieurs COHEN et MARCIEL, vous pourrez lire mon constat plus loin, constat qui ne va pas dans ce sens , mais plutôt dans le sens de l’abandon systématique des services de voierie depuis l’avènement du Grand COHEN 1er.

Quelles sont les causes de l’état lamentable de la voierie. Beaucoup sont à mettre à l’actif des citoyens qui prennent de plus en plus la rue comme une poubelle, ce qui est dans la rue n’est plus chez moi et aux autres de se débrouiller. Mais d’autres causes sont à mettre au compte d’entreprises variées, et d’autres encore à mettre à l’actif d’un municipalité de plus en plus absente.

Causes le plus souvent rencontrées :

Les citoyens :

-   Laissent des détritus sur la voie publique (en particulier des fast-foods)

-   Objets encombrants laissés à l’abandon dans les rues

-   Bouteilles de plus en plus nombreuses sur les murs et sur les bords de trottoirs

-   Véhicules mal garés empêchant le nettoyage des trottoirs

-   Poubelles non rentrées

-   Crottes de chien

Entreprises :

-   Matériaux de démolition laissés sur le trottoir

-   Cartons d’emballage laissés devant les immeubles

-   Je reviens sur les fast-foods, de nombreux cartons et plastiques traînent dans les rues.

Municipalité :

-   Personnel moins nombreux pour la voierie

-   Absence d’eau dans les caniveaux depuis environ deux ans

-   Non respect du stationnement alterné

A cela j’ajoute le problème posé par la végétation chez les particuliers. Les particuliers taillent de moins en moins toute la végétation côté rue. Je mesue 1,80 mètres et il n’est pas rare que je sois obligé de passer sur la chaussée parce qu’il m’est impossible de passer sur le trottoir.

Alors pourquoi je parle d’abandon de la part de la municipalité !

Avez-vous remarqué qu’auparavant, au moins une fois par semaine, on ouvrait l’eau afin de nettoyer les caniveaux et les trottoirs. Depuis que notre nouveau Maire a été élu, plus d’eau, peut-être dans les pastis, mais pas dans les caniveaux, certainement par mesure d’économie.

La circulation alternée, pourquoi l’avoir instaurée ? Pour deux raisons : pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui ont une voiture garée devant chez eux, mais aussi pour permettre à la voierie de nettoyer efficacement les caniveaux. Car, comment demander aux agents de la voierie de nettoyer des caniveaux ou sont en permanence des véhicules serrés contre le trottoir?

Quant au personnel moins nombreux, il suffit de constater le nombre de personnes avec le gilet jaune, avant et après l’avènement de notre Maire socialiste. Des personnels de la voierie ont été mutés de la Mairie de Toulouse au grand Toulouse afin d’alléger le poste budgétaire de la voierie Toulousaine au détriment du même poste budgétaire de l’agglomération. Résultat, moins de personnel, moins de propreté, mais plus de personnels dans l’agglomération, plus d’impôts pour les communes environnantes.

Et Monsieur COHEN de faire la promesse électorale « Pas d’augmentation des impôts », une promesse de plus non tenues, comme toutes les promesses qu’il a faites. Alors, lorsque je vois les +6,50% de plus sur ma feuille d’imposition, je mets une fois de plus en doute, la parole de ce cumulard professionnel et je me demande aussi à quoi peuvent servir ces augmentations d’impôts ? Uniquement à la propreté du Centre de Toulouse ?

Si seulement le Centre doit être propre, augmentons les impôts locaux et taxes d’habitation, uniquement aux habitations du Centre de Toulouse mais pas aux quartiers périphériques, qui doivent , eux , continuer à subir ordures et chienlit.

Il existe un numéro de téléphone qui devrait être connu et utilisé de tous les Toulousains, le 05 61 22 22 22, servez-vous en Messieurs COHEN et MARCIEL, faites le connaître, cela évitera déjà beaucoup d’incivilités. Quant à vos erreurs, ne faites pas porter le chapeau à vos prédécesseurs.

Cumul, promesses non tenues, décisions reportées à 10 ans, Monsieur COHEN, vous êtes pire que Sarkozy mais à un niveau très nettement inférieur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines