Magazine Auto/moto

Montre Zenith Christophe Colomb

Publié le 12 octobre 2010 par Designluxe

Zenith est fière de présenter l’une des plus grandes réalisations horlogères des temps modernes, fruit de cinq années de développement intense.

Doté d’un mouvement à remontage manuel Academy 8804, 45 rubis, 36 000 alt/h, réserve de marche de 50 heures, est équipé d’un système gyroscopique unique qui maintient l’organe régulateur en parfaite position horizontale. Ce système repose sur une cage composée de 166 composants, 10 roues dentées coniques (6 roues sphériques) et 6 roulements à billes.

Le boîtier de 45 mm de diamètre existe en or blanc, rose ou jaune et est doté d’une glace saphir bombée traitée antireflet sur ses deux faces, le système gyroscopique est, quant à lui, rehaussé de son propre « dôme » en glace saphir. Le cadran argenté à la lisibilité excellente est décoré d’un motif guilloché « Grain d’orge ». Le sous-cadran excentré des heures et des minutes à 12 h est en regard de la cage gyroscopique, tandis que la petite seconde est à 9 h et la réserve de marche sur un segment qui relie 2 h à 4 h. Les aiguilles facettées sont en acier bleui, tout comme les chiffres et les index des heures appliqués. Enfin, ce modèle esthétique à l’intérieur révolutionnaire est relié au reste par un bracelet en alligator et attaché par une triple boucle déployante en or 18 carats.

Une vidéo étant beaucoup plus parlant je vous laisse admirer la sublime présentation ci dessous attention les yeux.

Montre de luxe Zenith Christophe Colomb
Montre de luxe Zenith Christophe Colomb vue dessus

Source : La cote des Montres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Designluxe 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines