Magazine Finances

Organiser une fête de jardin sans se ruiner

Publié le 05 juin 2010 par Christianrlp

Organiser une fête de jardin sans se ruiner

Rien ne fait plus penser à l’été qu’un barbecue dans le jardin. Il s’agit de l’occasion rêvée de conjuguer bonne compagnie, beau temps et bonne bouffe. Vous n’avez toutefois pas à vous ruiner pour organiser une petite fête. Voici quelques idées pour recevoir à l’extérieur sans avoir à briser votre tirelire :

Nourriture
Envoyez une invitation par courriel à vos amis pour leur faire savoir que vous organisez un « barbecue‑partage ». Dressez une liste de plats pour leur donner des idées de ce qu’ils peuvent apporter : habituellement, des plats d’accompagnement ou des desserts font l’affaire. N’oubliez pas de préparer vos plats à l’avance, dans la mesure du possible, pour que vous puissiez passer la plus grande partie de votre temps dehors avec vos convives plutôt que dans la cuisine.

Sièges et décor
Si vous disposez d’assez d’espace, prévoyez plusieurs zones où vos invités pourront s’asseoir. Si vous manquez de chaises, demandez à vos amis et à vos proches d’apporter des chaises pliantes faciles à transporter. Si vous avez besoin de tables additionnelles, faites le tour des ventes de garage de votre quartier et de vos magasins d’aubaines locaux. Achetez des nappes en vinyle, des serviettes de table et des décorations colorées à votre magasin à un dollar local.

Enfants et amusement
Les enfants adorent aller à la plage : achetez une pataugeoire bon marché et remplissez‑la de sable propre. Ajoutez‑y des seaux et des pelles de plastique, des ballons de plage gonflables et un jeu de croquet achetés au magasin à un dollar local, et ils auront de quoi s’amuser! Étendez des serviettes de plage aux couleurs vives sur le gazon ou sous un arbre et les petits auront leur endroit bien à eux pour piqueniquer.

Éclairage et insectes nuisibles
Pour la soirée, suspendez des lumières blanches ou bleues dans votre jardin. Afin de créer un effet magique, placez quelques bougies chauffe‑plats dans des contenants en verre et exposez‑les dans votre jardin sur des bains d’oiseaux ou des blocs de pavé. Pour tenir les insectes à distance et les empêcher de gâcher votre fête, plantez quelques lanternes en bambou dans le sol ou placez des chandelles à la citronnelle sur vos tables.

Gâtez‑les!
Vous ne voulez pas que vos amis partent les mains vides à la fin de la soirée? Si tout le monde aime votre sauce barbecue maison, faites‑en une grosse recette, remplissez des bouteilles stérilisées et donnez‑les à vos invités. S’il reste beaucoup de nourriture, faites preuve de générosité et laissez chacun emporter quelque chose chez lui pour le souper du lendemain. N’oubliez pas d’en garder un peu pour vous!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christianrlp 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines