Magazine High tech

Sonic Team : 'Nos jeux pensés comme des Mario'

Publié le 12 octobre 2010 par Livegen
Sonic Team : 'Nos jeux pensés comme des Mario'

Des fois, on peut regretter amèrement de ne pas avoir la faculté de remonter dans le temps. Non pas afin de séduire (ou pas) une seconde fois une amourette de cour d'école, mais pour montrer à une poignée de gens certaines choses improbables quelques années plus tôt même si cela pourrait créer une faille spatio-temporelle à donner des cheveux blancs à Doc Emmett Brown. Ce soir, ayons une pensée émue à ces échanges musclés de bancs d'école où les adorateurs de Sonic s'opposaient à la passion des fans de Mario. SEGA contre Nintendo, David contre Goliath, le sel contre le poivre, Marc Lévy contre Baudelaire.

Pourtant, quand de l'eau coule sous les ponts, que les moustaches poussent et que les liens se soudent, on peut être témoin de faits improbables : des ennemis jurés qui en viendrait presque à se faire la cour. Notamment depuis quelques années où depuis une collaboration fructueuse pour les Jeux Olympiques, les mascottes respectives de Nintendo et SEGA ne se quittent plus. Pire, la Sonic Team en vient même à confesser s'inspirer désormais du gameplay des Mario pour ses prochains titres en développement. Un aveu de faiblesse suite aux difficultés rencontrées par le hérisson bleu en 3D ces derniers temps ou bien une juste analyse des faits dans le but de proposer un produit disposant d'encore plus de qualité ? A vous de voir.

A un mois de la sortie de Sonic Colours évoqué plus tôt dans la journée, la Sonic Team s'exprime par la voix de Takashi Iizuka quant à ces nouvelles aspirations artistiques :

"Du point de vue 'game design', nous avons été capables ces dernières années de familiariser les fans de Nintendo et Mario avec notre mascotte Sonic, et cela a entrainé des changements sur notre façon de faire des jeux. Dans Sonic Colours par exemple, nous avons crée des choses pensées dans cette optique-là, celle qui peut plaire aux personnes peu familières avec la franchise et le gameplay des Sonic. Donc, de ce point de vue, nous espérons que les fans de Mario vont eux aussi apprécier pleinement le fait de jouer Sonic dans Sonic Colours."

Outre ce Sonic Colours, la relation entre Mario et notre hérisson bleu devrait perdurer puisque SEGA a confirmé bosser sur un nouveau titre basé sur la franchise et qui pourrait très bien être un Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Eté 2012, surtout que les deux premiers opus ont été de très forts succès, totalisant à eux deux plus de dix millions d'exemplaires. Rien que ça.

En attendant, le futur de Sonic qui se conjuguera au présent prochainement n'est autre que le WiiWare disponible dès vendredi via la Chaîne Boutique et 1500 Nintendo Points.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte