Magazine France

Honte aux pirates !

Publié le 02 janvier 2008 par Philippe Thomas

Le blog bicéphale et d’ouverture Pour une Vendée Républicaine, animé par Mathieu Durquety (PS) et Stéphane Frimaudeau (UMP-radical), était subitement devenu inaccessible ces jours derniers. Au début, j’avais cru qu’ils avaient gagné leur combat contre De Villiers et ses idées dont la proximité avec celles de l’extrême-droite est fréquente…  Je me disais que leur blog, véritable mine documentaire sur Philippe de Villiers, n’avait plus lieu d’être, le vicomte ayant peut-être abandonné la politique pour se consacrer à l’apiculture (sur ce point-là, il a des idées justes) ayant viré écolo bucolique…

Hélas, je rêvais ! Le blog des vendéens républicains pourrait bien avoir été victime d’un piratage de la part des affidés de leur vieil ennemi. Voici ce que m’écrit Mathieu aujourd’hui :

” Nous avons été hélas victime d’une attaque pirate en règle vers le 15/12/07 ; fait assez rare dans l’histoire des blogs citoyens !

Décidemment ces méthodes d’un autre temps ont toujours cours du moins en Vendée.

Après des insultes et autres intimidations, l’attaque électronique de notre blog témoigne si nécessaire de notre juste combat « pour une Vendée républicaine »

Bien entendu ces actes ne sont pas signés…et puis qui peut avoir peur d’un blog de citoyens dont la devise demeure : « liberté égalité fraternité et laïcité » ?  ”

Plus que jamais donc, la vigilance s’impose et le droit à la libre information de chacun doit être défendu. J’espère que les pirates seront démasqués et que Mathieu et Stéphane pourront vite remettre en ligne leur blog exemplaire ! Affaire à suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Thomas 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte