Magazine Autres sports

Le WCOOP 2010 a désigné son vainqueur!

Publié le 13 octobre 2010 par Poker4texas

Lorsque le WCOOP (World Championship of Online Poker) a débuté en 2002, la notion d’un paiement de 2 millions $ était pareille à celle d’un McDonalds sur la lune – quelque chose qu’on ne voyait que dans un avenir très lointain.

Mais voilà que cet avenir est maintenant. Le Main Event du WCOOP 2010 a battu tous les records avec une cagnotte de plus de 12 millions $. Tout le monde à la table finale a encaissé au moins 100,000$. L’année dernière, « l’équipe » agressive formée du champion Yevgeniy « Jovial Gent » Timoshenko et du Joueur des Séries WCOOP Dan “djk123” Kelly, a entraîné une table finale à la vitesse de l’éclair et on n’a pas eu le temps de négocier un partage du pot.

Cette année, on a vu un autre vainqueur incontesté, mais la table finale n’a pas été aussi rapide. En fait, le jeu de la deuxième journée du Main Event a duré 12 heures, les 271 participants étant éliminés tour à tour, jusqu’au couronnement du champion.

Celui-ci s’appelle Tyson “POTTERPOKER” Marks – le détenteur du plus gros gain dans l’histoire du poker en ligne: 2,278,097.50 $. Marks est arrivé à la table finale en tant que chip leader et a gardé cet avantage sur la route vers la victoire. La grosse pile de jetons de POTTERPOKER n’a jamais été en danger. Joeysweetp, le joueur qui a terminé en deuxième place, a été le seul près à rivaliser avec sa pile. D’autres noms notables à la table finale incluent Darren “darrenelias” Elias (6e) et Grayson “gray31” Ramage (8e). L’équipe de pros de PokerStars s’est absentée de la table finale WCOOP.

Pourtant, Marks n’a pas été le seul grand gagnant de la journée. L’action du tournoi a débuté plus tôt, par la table finale de l’événement 8 Game High Roller. Le gain est allé à un autre joueur pro de l’équipe PokerStars, Alex Kravchenko, dont la victoire lui a apporté 345.800 $. Nacho Barbero, un autre pro PokerStars, a terminé en troisième place, tandis que Jon « PearlJammer » Turner a terminé cinquième.

La course « The Player of the Series » a honoré James « Andy McLEOD » Obst, qui a revendiqué son deuxième titre WCOOP de la carrière. Il a participé à quatre tables finales de ces séries et a gagné un package pour la Grande Finale EPT, l’un pour PCA, un billet au Main Event SCOOP et un paquet de jetons de poker.

Comme ça, le WCOOP 2010 est devenu histoire. On a vu de grands noms, anciens champions, des intrigues dramatiques et quelques parties de poker de folie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker4texas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines